Maserati Ghibli : la suite en 2013

Genève 2013 Maserati Ghibli

Non content de dévoiler la nouvelle Quattroporte, Maserati présenterait l’an prochain sa prochaine Ghibli, qui ne sera pas un coupé, comme prévu.

Annoncée au Mondial de Paris, la prochaine berline "d’entrée de gamme" Maserati pourrait être dévoilée au salon de Genève en mars 2013. Selon certaines rumeurs, la "petite Quattroporte" afficherait 5 m de long tout en reprenant les lignes de la nouvelle limousine de Maserati. En revanche, le profil serait nettement plus de type "tricorps". Maserati cocherait donc la deuxième case de ses trois nouveautés prévues, avec la quatre portes en première place. La future routière serait fabriquée à l’usine Bertone achetée par Fiat et pourrait être développée sur une plateforme de Chrysler 300 fournie par le cousin d’Amérique. La commercialisation serait prévue en milieu de l’année prochaine.

Du diesel et de l'essence

Maserati, branche luxe et premium du groupe Fiat va donc concurrencer les Audi A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5 avec cette Ghibli. Des mécaniques diesels et essence sont au programme avec un étalage de puissance allant du plus convenable des turbo diesel au plus puissant des V8 essence. Pour l’instant, rien ne filtre du quartier général installé à Modène. N’oublions pas que Maserati vise la production, mais surtout la vente, de 50.000 unités en 2015.

Ghibli III ?

Vous aurez évidemment remarqué que le nom Ghibli est bel et bien sorti de son contexte. L’appellation concernait de 1967 à 1973 un coupé tracé par Giugiaro pour le compte de Ghia. Il préfigurera les Khamsin et Bora avant que la Ghibli II de 1992 reprenne le blason à son compte pour un autre coupé 4 places. Cette dernière dérivait esthétiquement de la Biturbo, tout comme la Shamal, trop rare brute suralimentée à l’esthétique souvent discutée.

Retrouvez l'actualité Maserati sur ce lien et Ghibli sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

poool/views/script not found