F1 - Kovalainen surpris par le manque d'adhérence

F1 - Etats-Unis 2012 - Vendredi - Caterham

Heikki Kovalainen assure qu'il n'avait jamais roulé sur un circuit avec aussi peu d'adhérence qu'Austin. Il pense que la situation va s'améliorer.

Heikki Kovalainen a signé le 19ème temps dans chacune des deux séances, même s'il était derrière la Marussia de Charles Pic dans la première, après avoir fait un tête-à-queue. Il s'est accroché avec Jean-Eric Vergne dans l'après-midi et il a crevé.

Vitaly Petrov était juste derrière son équipier dans la matinée, au 20ème rang, mais il a été un peu plus en retrait dans la deuxième séance, avec le 21ème temps.

Heikki Kovalainen - 19ème dans les deux séances

« Le premier tour que nous avons fait dans la première séance était sur une piste qui avait probablement moins d'adhérence que nulle part où j'ai déjà roulé ! » estime le Finlandais. « Vu qu'on pilote sur un nouveau circuit il fallait s'y attendre mais le tracé de la piste correspond aux attentes, c'est un vrai circuit de pilote et vu qu'il continue à évoluer ça va être encore plus rapide, ce qui nous donnera une chance de voir vraiment ce que c'est. »

« Nous devons travailler pour améliorer les niveaux d'adhérence mais j'accepte où nous avons fini et avec la quantité d'informations que nous avons des deux séances je pense que nous pouvons trouver plus de temps demain. »

Vitaly Petrov - 20ème puis 21ème

« J'apprécie vraiment le temps que je passe aux Etats-Unis ! » déclare le Russe. « Dans la première séance nous avons fait de petits changements sur le plancher mais ça n'a pas trop ralenti le programme et nous avons trouvé un équilibre acceptable assez tôt. Dans l'après-midi, nous avons eu les premiers relais en pneus médiums puis nous avons fait beaucoup de tours sur les relais longs. »

« Nous devons vraiment travailler sur la façon dont nous pouvons avoir plus de chaleur dans les pneus et comment améliorer l'arrière de la voiture mais nous allons travailler sur ça ce soir et nous espérons avoir une meilleure journée demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found