F1 - Séance décevante pour Caterham

F1 - Etats-Unis 2012 - Samedi - Caterham

Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen ont été battus par les pilotes Marussia en qualifications à Austin. La Caterham manquait de performances.

Vitaly Petrov a réussi à devancer son équipier mais il a été battu par les deux Marussia. Il sera 21ème sur la grille. Il a été gêné par le drapeau jaune provoqué par Narain Karthikeyan à la fin de la Q1.

Heikki Kovalianen a réalisé un décevant 22ème temps. Il a été devancé par son équipier et les pilotes Marussia. Il déplore le manque de performances de la Caterham.

Vitaly Petrov - 21ème

« Les qualifications ne se sont clairement pas passées comme nous le voulions, » indique le Russe. « J'ai eu des problèmes de trafic à chaque tour et je n'ai pas pu faire un bon tour, mais même sans ça nous avons eu du mal avec les pneus tout le week-end ici, et nous l'avons montré aujourd'hui. »

« C'était un mauvais timing pour nous que la HRT s'arrête sur la piste juste quand Heikki et moi nous étions sur nos tours les plus rapides, et après avoir été bloqués derrière eux, mais on ne peut pas prévoir ça donc nous devons mettre cette journée derrière nous et espérer que nous serons meilleurs demain. »

Heikki Kovalainen - 22ème

« Nous n'avons pas été performants aujourd'hui, c'est vraiment aussi simple, » reconnaît le Finlandais. « Nous avions un plan qui n'a pas marché et malheureusement Vitaly et moi nous n'avons pas pu faire assez chauffer les pneus pour en tirer le meilleur, où gérer assez bien le trafic pour avoir un tour clair. »

« Demain est un autre jour donc maintenant nous devons nous regrouper et avoir une meilleure performance en course que celle que nous avions aujourd'hui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found