F1 - Caterham ne pouvait pas faire mieux

F1 - Etats-Unis 2012 - La course - Caterham

Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen ont repris l'avantage sur les pilotes Marussia en course à Austin, après avoir fini derrière eux en qualifications.

Vitaly Petrov a doublé les pilotes Marussia dès le premier virage. Il prend la 17ème place, à moins d'une minute de Michael Schumacher. Il a eu de petits soucis de freins mais il est satisfait de sa course.

Heikki Kovalainen a eu besoin de plusieurs tours pour doubler les pilotes Marussia, en ayant du mal à faire chauffer ses pneus. Il termine au 18ème rang, juste devant Timo Glock.

Vitaly Petrov - 17ème

« Pour moi c'était juste le maximum que je pouvais tirer de la voiture aujourd'hui donc je suis content de la façon dont ça s'est passé, » indique le Russe. « Le départ était assez fou, tout le monde en pneus froids en arrivant au premier virage avec beaucoup de voitures qui sont passées hors de la piste, mais je suis passé proprement et dès que mes pneus sont montés en température j'ai facilement creusé l'écart. »

« Nous avons prévu de ne faire qu'un arrêt et il était programmé à la perfection, les mécaniciens m'ont fait ressortir rapidement. A part une petite vibration que j'ai eu dans les freins dans le derniers tiers de la course, c'était un bon après-midi. »

Heikki Kovalainen - 18ème

« C'était l'une de ces courses où nous n'aurions probablement pas pu tirer plus de la voiture, » estime le Finlandais. « J'ai eu de petits problèmes tout le week-end pour faire chauffer les pneus à l'avant et c'était la même chose encore aujourd'hui dans les premiers tours. »

« Au départ j'ai gagné une place et après j'ai doublé Glock assez vite, et à partir de là c'était assez facile de contrôler mon rythme pour le reste de la course. L'arrêt s'est bien passé, l'équipe a fait un très bon travail aujourd'hui, et à part le problème avec les pneus, c'était plutôt le mieux que nous pouvions espérer. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found