Une carte postale signée BMW M6

Pour célébrer cette fin d’année, BMW a souhaité envoyer une petite carte très spéciale à ses fans. Le principe ? Rouler sur les feuilles en BMW M6.

En cette période de fin d’année, BMW souhaitait offrir ses vœux à ses fans de façon un peu particulière. La marque voulait en effet trouver un moyen d’envoyer aux aficionados de sa branche "M" aux Etats-Unis une carte postale totalement unique. Le constructeur s’est donc probablement tourné vers son histoire et s’est souvenu de la "semi Art Car" de Robin Rhode. En 2009, le peintre sud-africain utilisait en effet un Z4 dont les pneus étaient recouverts de peinture et s’en sert comme "pinceau" en roulant sur des feuilles. Le constructeur a donc décidé de reproduire l’expérience à quelques détails près.

Imprimante V8

En effet, le Z4 a été ici remplacé par une BMW M6 Coupé. Au volant se trouvait l’instructeur en chef de l’école de conduite "BMW Performance Driving School", Matt Mullins. Et le hangar dans lequel travaillait Rhode a été oublié au profit du circuit de Blackhawk Farms, dans l’Illinois. Enfin, un système pulvérisant sur demande de l’encre sur les pneus arrière du coupé a été installé dans son coffre, transformant la M6 en imprimante V8 4,4 litres biturbo de 560 ch !

Pour découvrir le procédé et le travail du pilote au volant dans ces conditions compliquées (le papier n’offre pas un grip idéal...), une vidéo est visible ci-dessous ou en suivant ce lien.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 novembre 2012 à 05:40 Cheap Uggs UK dit : Ne serait-il pas plus logique de regrouper les brèves de la F1 dans une autre section, quitte à la rappeler dans les actes principales ?