Publié le 23/11/2012 à 11:22

Jaquet Droz Les Deux Fuseaux Cerclés Ardoise, au banc d’essai

Jaquet Droz Les Deux Fuseaux Cerclés Ardoise

Découvrez ce vendredi l’essai de la montre Jaquet Droz Les Deux Fuseaux Cerclés Ardoise.

Les montres Jaquet Droz sont reconnues pour la beauté de leurs cadrans et un affichage souvent décentré de l’heure. Ce modèle ne déroge pas à la règle. Le cadran de cette pièce dispose d’une base en ardoise avec des index clous appliqués et peints sur le chemin des minutes. Il se compose d’autre part de trois compteurs, on retrouve ainsi à 12h l’heure locale, à 9h un indicateur 24h avec son aiguille serpentine et enfin à 6h, la petite seconde.

"Le boîtier en or gris de 43 mm inspiré des montres de poche est identique à celui du reste de la gamme. Bien que très beau, il joue ici un rôle de faire-valoir…", commente notre partenaire The Watch Observer.

Essai complet

Côté mouvement, le modèle reçoit le Calibre Jaquet Droz 5L60, un mouvement mécanique à remontage automatique bénéficiant de 68 heures de réserve de marche.

"... cette montre offre une complication relativement répandue en horlogerie, elle parvient à se différencier de ses concurrentes grâce à l'agencement et au travail de finition de son magnifique cadran qui lui confère une identité propre", conclut The Watch Observer.

Retrouvez l'essai complet de la montre Jaquet Droz Les Deux Fuseaux Cerclés Ardoise, ainsi que près de 300 tests de montres de luxe.

iPad

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Notre prochain essai montre est à retrouver dès mardi sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 28 novembre 2012 à 12:26 omega watches dit : wonderful post!