F1 - Petrov juge la dégradation des pneus élevée

F1 - Brésil 2012 - Vendredi - Caterham

Vitaly Petrov estime que les pneus se dégradent très rapidement à Interlagos après la première journée d'essais. Heikki Kovalainen est optimiste.

Vitaly Petrov n'était que 21ème dans la première séance mais il a signé le 19ème temps dans l'après-midi, devant son équipier. Il juge la dégradation des pneus beaucoup plus forte qu'à Austin.

Heikki Kovalainen n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 20ème place. Il est satisfait du niveau de sa monoplace.

Giedo van der Garde était en piste dans la matinée, pour la sixième fois de la saison. Il a réalisé le 19ème temps.

Vitaly Petrov - 21ème puis 19ème

« Je pense que nous avons fait de bons progrès dans les deux séances et je suis assez satisfait d'où nous avons fini, » indique le Russe. « Dans la séance de la matinée nous avons utilisé à la fois les pneus de développement et les plus durs. Nous avons également testé différentes configurations aérodynamiques qui nous donnent des options pour ce week-end, en particulier en gardant à l'esprit la possibilité de mauvais temps dimanche. »

« Une chose qui a immédiatement été claire était à quel point la dégradation des pneus sera élevée ici. C'est totalement différent de la semaine dernière à Austin. Si c'est sec ici dimanche ce sera plus probablement deux ou trois arrêts. »

Heikki Kovalainen - 20ème dans l'après-midi

« Après avoir manqué la première séance j'étais de retour dans la séance de l'après-midi et c'était important de faire le plus de kilométrage possible, » souligne le Finlandais. « Nous avons fait le programme habituel, en nous concentrant sur l'utilisation des pneus et les réglages avec différentes quantités de carburant et je pense que ça s'est bien passé. »

« C'est un tour plus court ici au Brésil que sur pas mal d'autres circuits, mais nos chronos semblaient bons par rapport aux voitures autour de nous et avec un peu plus de travail ce soir et demain nous devrions être bons à la fois pour les qualifications et la course dimanche. »

Giedo van der Garde - 19ème dans la matinée

« Nous avons fait pas mal de tours et je dois dire que j'ai pris du plaisir ! » déclare le Néerlandais. « La piste est excellente, en particulier avec les pneus de développement que j'avais pour les premiers relais, et c'est bien de savoir que j'ai aidé l'équipe à faire beaucoup de travail. »

« J'ai remercié les mécaniciens à la fin de la séance pour aujourd'hui et pour tout le travail qu'ils ont fait pour m'aider cette saison. J'ai vraiment apprécie de travailler avec eux cette année et j'ai l'impression que j'ai beaucoup appris et que je me suis bien développé. Maintenant ça revient au programme de week-end normal et j'espère qu'il sera bon pour l'équipe. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Caterham, Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov et Giedo van der Garde

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found