F1 - Kovalainen espérait entrer en Q2

F1 - Brésil 2012 - Samedi - Caterham

Heikki Kovalainen estime que la pluie aurait pu lui permettre d'entrer en Q2 au Grand Prix du Brésil. Il a finalement été battu par Vitaly Petrov.

Vitaly Petrov a réussi à devancer son équipier, en signant le 19ème temps. Il est satisfait de sa performance dans des conditions assez difficiles.

Heikki Kovalainen a pris la 20ème place, un souffle derrière son équipier. Il est déçu de ne pas avoir profité de la pluie pour entrer en Q2.

Vitaly Petrov - 19ème

« Je suis très content du résultat, » déclare le Russe. « Ce n'était pas suffisant pour entrer en Q2 mais dans les conditions d'aujourd'hui je pense que nous pouvons être satisfaits. Sur les premiers tours le virage 4 était était complètement humide donc je devais m'assurer que nous pouvions maintenir la température dans les pneus et attaquer pendant tout le tour jusqu'à ce que la trajectoire sèche apparaisse. »

« Demain ce sera vraiment intéressant, nous avons montré hier et aujourd'hui que l'écart avec les voitures de devant est un peu plus faible ici que dans les dernières courses et la façon dont la météo s'est renversée signifie que tout peut arriver. »

Heikki Kovalainen - 20ème

« Au début des qualifications c'était assez difficile parce qu'il y avait de l'eau qui restait sur la piste dans les premiers tours et même si les niveaux d'adhérence se sont améliorés et il avait toujours moins d'adhérence que dans la troisième séance, » souligne le Finlandais. « Peut-être que nous avions une chance d'entrer en Q2, mais nous pouvons être assez satisfaits de comment ça s'est fini. »

« Sur mon dernier tour j'ai fait quelques petits erreurs, mais à part ça j'étais proche de tirer le maximum que je pouvais de la voiture. La course sera vraiment serrée, si les prévisions sont bonnes ce sera assez tendu ici mais nous savons quoi faire et nous sommes impatients. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found