F1 - Caterham passe devant Marussia

F1 - Brésil 2012 - La course - Caterham

Vitaly Petrov a pris la 11ème place à Interlagos, après avoir doublé Charles Pic, ce qui offre la 10ème place du championnat à Caterham.

Vitaly Petrov a réussi à éviter les incidents. Il a doublé Charles Pic en fin de course pour prendre la 11ème place. C'est le meilleur résultat de l'histoire de Caterham et il permet surtout à l'équipe de prendre la 10ème place du championnat, synonyme d'un financement important, à Marussia.

Heikki Kovalainen était devant son équipier en début de course mais il a perdu des places à cause d'un problème à un arrêt. Il prend la 14ème place.

Vitaly Petrov - 11ème

« Quelle course incroyable, » déclare le Russe. « Je suis très content pour toute l'équipe. Voir ce que reprendre la 10ème place au championnat signifiait pour tout le monde (...) était vraiment spécial et je pense que nous le méritons. »

« En piste c'était l'une des courses les plus dures dans lesquelles j'ai été, mais aussi l'une des meilleures. J'ai pris un excellent départ, en doublant beaucoup de voitures. Nous avons fait les bons choix sur les arrêts aujourd'hui. Le changement sur les intermédiaires au tour 54 est, je pense, ce qui a fait la différence. J'ai eu une belle bagarre avec Pic jusqu'aux derniers tours mais je l'ai eu au virage 3 et après j'ai juste creusé l'écart. »

Heikki Kovalainen - 14ème

« Je suis vraiment satisfait pour l'équipe aujourd'hui, » déclare le Finlandais. « C'était l'un de ces après-midis où tout aurait pu se passer. »

« Ma course a été assez intéressante. J'ai pris un bon départ et j'ai évité les problèmes au tour 1 mais quand nous avons fait rentrer les deux voitures pour le deuxième arrêt il y a eu un problème à l'arrière droit qu'il a fait perdre beaucoup de temps. Nous avons prie les (pneus) pluie au dernier arrêt pour couvrir le risque de pluie qui augmentait mais il y avait très peu d'adhérence jusqu'au derniers tours. Malgré ça c'était le résultat final qui comptait et il est arrivé quand cela comptait. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found