TMG Sports 650 Concept, brouillon de Lexus LS-F

TMG Toyota Lexus LS-F

Comme promis, Toyota Motorsport GmbH présente sa version de la Lexus LS. Ce concept annonce la prochaine LS-F. Le V8 de l’IS-F est désormais suralimenté.

Après quelques photos de teasing publiées sur son facebook, la section sportive de Toyota installée en Allemagne dévoile son nouveau concept. Développée depuis une Lexus LS, la TMG Sports 650 Concept préfigure la LS-F. Toyota ne fait pas dans la dentelle avec sa limousine, d’ordinaire cantonnée aux trajets tranquilles pour homme d’affaire occupé. Redessinée, la bête récupère un capot ajouré, un pare-chocs très évidé et associé à des écopes d’évacuation sur les ailes avant. Les bas de caisses sont en carbone et élargis à la mesure des voies. A l’arrière, les sorties en quinconce sont reprises de l’IS-F, mais installées dans un diffuseur gigantesque, également en carbone.

Etudiée en soufflerie

Toutes les améliorations esthétiques ont été faites dans un seul but : améliorer le comportement de la voiture. TMG assure que chaque centimètre a été approuvé par des tests en soufflerie et que cette berline n’est que le fruit d’une recherche sur la performance. Mécaniquement, un V8 5.0 L (4.969 cc) compressé et réglé à 650 ch s’occupe d’inquiéter les roues arrière via une transmission automatique à huit rapports. Il s'agit de la même configuration qu’utilisée par Lexus dans l’IS-F, mais la berline sportive reste limitée à 423 ch puisque son V8 reste atmosphérique.

Pour qui, pourquoi...

Ce concept juste dévoilé au Essen Motor Show, grand rendez-vous de la préparation en Europe, préfigure la prochaine Lexus LS-F. Plus préparation de type "tuning" que concept chargé d’idées vaporeuses et souvent incertaines, cette TMG Sports 650 Concept devrait en effrayer certains tellement les choix esthétiques détonnent des habitudes du constructeur japonais. Gardez dans un coin de la tête que la version de série ne retiendra pas tous les accessoires installés par TMG. Néanmoins, le moteur installé devant dépote très sérieusement. De plus, ce futur engin sera le choix idéal des clients cherchant à se distinguer des propriétaires de Mercedes Classe S AMG et BMW M5.

L'actualité Lexus sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lexus sur ce lien et TMG sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 novembre 2012 à 16:12 Scanie dit : En Europe, la clientèle de Lexus n'achèterait pas une Brabus. Maintenant, en Chine, Russie et tous les pays émergents où la nouvelle classe aisée est inculte...