Un musée et un circuit au nouveau QG de Porsche USA

Nouveau Siège Porsche USA

Porsche USA vient d’annoncer le début des travaux pour la construction de son nouveau siège qui comprendra un circuit et un musée.

Si la possibilité de renommer la rue dans laquelle il sera installé "Avenue Ferdinand Porsche" est toujours en suspens, le nouveau siège de Porsche USA vient tout de même de franchir une étape cette semaine avec le démarrage officiel des travaux. La branche américaine de la marque va en effet regrouper l’ensemble de ses opérations sous un même toit, le "One Porsche Drive". Un nouveau QG installé sur le site d’une ancienne usine de fabrication Ford à quelques encablures de l’aéroport international Hartsfield-Jackson à Atlanta, en Georgie. Installé sur un site de 10,6 hectares, le bâtiment devrait être terminé au second semestre 2014 et accueillera alors 400 employés.

Attraction touristique

Mais plus qu’un simple bâtiment administratif, l’ambition de Porsche est de faire de ce siège une véritable attraction touristique à proposer aux visiteurs fraichement débarqués de l’aéroport. Outre un centre technique et de formation, le One Porsche Drive accueillera donc un musée sur l’histoire de la marque ainsi qu’un circuit de 2,5 km sur lequel les clients et prospects pourront s’initier aux joies de la conduite des sportives allemandes.

Porsche Amérique du Nord a été fondé en 1984 en tant que filiale détenue à 100% par la maison mère de Stuttgart. Sur les 10 premiers mois de 2012, pas moins de 28.226 Porsche ont trouvé preneur aux USA, soit 24,3% des ventes mondiales de la marque.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez