Publié le 03/12/2012 à 18:04

Ferrari F70, une idée de l'avant ?

Ferrari F70 F150 Enzo Supercar Photo

Une image, floue, nous donne un aperçu probable de la face avant de la prochaine supercar de Ferrari.

Depuis quelques mois, Ferrari dévoile petit à petit la remplaçante de l’Enzo. Le processus a commencé avec le moteur, puis, une présentation du système hybride et enfin, la structure "centrale", l’unité en carbone et composite au centre de la voiture, lors du Mondial de Paris 2012. Récemment, Ferrari Magazine dévoilait à ses abonnés quelques clichés d’un exemplaire en plein montage. Néanmoins, outre les photos volées des prototypes camouflés, jamais il n’a été possible de constater l’allure définitive de la F150 (ou F70, l’appellation de la nouvelle supercar est inconnue). Mais, lors d’une présentation en Chine, est apparue sur un grand écran la face avant du monstre.

Une synthèse esthétique

L’image est floue, dans l’ombre et seule. Impossible d’attester l’authenticité du cliché pris lors d'une présentation Ferrari réservée à la clientèle chinoise et publié par le blog livedoor.jp. Nous n’apprenons rien de concret sur l’engin, hormis le fait que le cheval cabré n’a pas changé de logo. Néanmoins, ce que l'on voit est très crédible, il s’agirait même d’une synthèse des trois précédentes supercar de Ferrari. En effet, le museau pointu de l’Enzo (2002) est bien là, ainsi que l’écope principale occupant la largeur du bouclier, comme sur les F40 (1987) et F50 (1995).

Présentation imminente

Si par prudence, nous annonçons la présentation de la F150 pour l’an prochain (salon de Genève 2013, gardez dans un coin de la tête ce qu’avait dit Luca di Montezemolo en mai dernier. A l’issue de la conférence sur le bilan fiscal du premier trimestre 2012, le président de Ferrari annonçait l’ "Enzo 2" en fin d’année.

Pour rappel, la descendante de l'Enzo exploitera un V12 6.3 L de 740 ch (700 Nm), le même que la F12berlinetta. Il est associé à un système hybride de récupération et redistribution d’énergie au freinage. Au total, la nouvelle Enzo pourrait cumuler plus de 900 ch.

L'actualité Ferrari sur autoplus.fr

Retrouvez l'actualité Ferrari sur ce lien et Enzo sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez