F1 - Massa a été freiné par l'incertitude

F1 - Felipe Massa a douté sur son avenir

Felipe Massa estime que les rumeurs sur son remplacement l'ont empêché d'être à son meilleur niveau en début de saison. Il a réussi à en faire abstraction.

Felipe Massa a longtemps craint de perdre sa place cette année. Le Brésilien reconnaît que cela a eu un impact sur ses performances, même s'il a toujours connu les rumeurs depuis son arrivée chez Ferrari.

« Dans la première moitié de l'année, j'étais inquiet sur le renouvellement de mon contrat, » a expliqué Massa lors du Finali Mondiali, où tous les membres de la Scuderia étaient réunis. « Je ne pensais pas que Ferrari attendrait vraiment jusqu'à la toute fin de l'été. »

« Il est vrai que depuis que je suis à Maranello, il a toujours eu des rumeurs sur moi : déjà dans ma première année il y avait une liste de pilotes censés prendre ma place et c'était la même chose cette année. »

Massa s'est reconcentré sur le pilotage

Après la pause estivale, Felipe Massa a réussi à faire abstraction des doutes sur son avenir, pour se concentrer sur son pilotage. Il a été beaucoup plus proche des performances de Fernando Alonso.

« Au début, j'ai trop prêté attention à ces choses mais après, en août, je me suis dit que je ne devais penser qu'à la course et prendre du plaisir donc j'ai commencé à vraiment piloter, à avoir les bonnes sensations dans la voiture et à piloter aussi vite que je sais faire, » explique-t-il.

« Maintenant je me sens très fort et les résultats étaient là (…) dans les neuf dernières courses. »

- Toutes les infos sur Felipe Massa et Ferrari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found