Publié le 06/12/2012 à 09:00

Koenigsegg Hundra : un exemplaire anniversaire

Koenigsegg Agera Hundra 100

Et de 100 ! C'est autant d'exemplaires sorties des ateliers d'Angelhölm. A cette occasion Koenigsegg fabriquera une série spéciale nommée Hundra.

Alors que le mystère reste entier sur la version One:1 de l’Agera, exemplaire optimisé et allégé de l’Agera R, il est désormais certain que Koenigsegg fêtera son centième modèle sorti d’usine. Nommée Hundra (cent, en suédois), cette série d’Agera va être fabriquée en l’honneur des 100 modèles sortie du hangar du constructeur suédois depuis les années 2000. Les spécificités de la série sont encore inconnues. Néanmoins, il s’agira d’une Agera, avec le V8 5.0 L biturbo réglé à 940 ch minimum. Il est fort probable que des clients asiatiques et du Moyen-Orient aient déjà mis une option sur les quelques éditions spéciales.

Les suédoises les plus rapides du monde

Installée depuis 1994, la société de Christian Von Koenigsegg n’a commencé la production en série (et non à la chaine, c’est de l’artisanat pur) qu'en 2000. La première livraison de CC a eu lieu en 2002. En 2004, Koenigsegg lance au salon de Genève la CCR. Deux ans plus tard, c'est au tour de la CCX et rapidement la CCXR de montrer leurs calandres. Ces déclinaisons successives exploitaient toutes un V8 4.7 L compressé de minimum 806 ch. Quelques exemplaires "tourneront" en V8 5.0 L. Cette dernière motorisation sera standardisée sur l’Agera présentée au salon de Genève 2010. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer, avec une version R de 1.115 ch.

L'actualité Koenigsegg sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Koenigsegg sur ce lien et Agera sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 06 décembre 2012 à 16:21 waltet dit : Dommage que le pére noël n'existe pas...

jeudi 06 décembre 2012 à 09:51 W16 dit : Au volant avec une belle suédoise entre les mains c'est du fantasme... Mais quand il s'agit d'exploiter une telle cavalerie cette beauté fatale devient vite votre meilleur coup... de volant. Le rêve existe au prix fort c'est vrai, mais plus c'est éxotique et plus c'est bon. Pour les autres, il y'a IKEA !!!