Maserati développerait une autre GT

Maserati GranTurismo GT Quattroporte

Reste-t-il de la place dans la gamme Maserati ? Visiblement oui, un coupé GT, au-dessus de la GranTurismo serait en développement à Modène.

Maserati aurait pu être, pour quelques années encore, la marque mal aimée du groupe Fiat. Seulement, depuis la construction d’un grand groupe en 2009, avec l’intégration du groupe Chrysler, Maserati retrouve sa place. Le Trident s’impose désormais face à Ferrari, pourtant adulée des italiens. Aujourd’hui, Maserati bénéficie d’un budget cohérent à ses ambitions: vendre dans le monde 50.000 unités en 2015. Selon un proche de la marque qui s'est confié au site Autoweek, une nouvelle GT serait en construction. L’engin promis, développé sur la base de la GranTurismo, coifferaient les versions S et MC Stradale, qu'elles soient coupé ou cabriolet.

Une nouvelle gamme

Cette "super" GranTurismo pourrait recevoir le nouveau V8 installé dans la nouvelle Quattroporte, à savoir un V8 3.8 L de 530 ch et 710 Nm de couple. Ces performances de premier choix sont obtenues grâce à l’ajout de deux turbos et de l’injection directe: deux technologies permettant à la lourde limousine (presque 2 tonnes) d’enregistrer 307 km/h en vitesse de pointe.

Cette autre GranTurismo, incertaine et sans doute un fantasme, devra s’intégrer dans la future gamme Maserati. Le catalogue comptera, en plus de la Quattroporte, les Ghibli et Levante, une petite berline et un SUV.

L'actualité Maserati sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Maserati sur ce lien et Quattroporte sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez