Publié le 05/12/2012 à 15:01

F1 - Marko juge Alonso trop politique

F1 - Marko critique l'attitude politique d'Alonso

Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, estime que Fernando Alonso adopte un comportement très politique quand il ne parvient pas à gagner.

Sebastian Vettel a regretté certains « mauvais tours » joués par certains de ses adversaires cette année, en refusant de dire qui et quels procédés étaient visés par ces propos.

Helmut Marko est allé plus loin en ciblant directement Fernando Alonso. Le conseiller spécial de Red Bull, très proche de Vettel, estime que l'Espagnol use d'artifices politiques pour arriver à ses fins.

« Il semble avoir des problèmes s'il ne gagne pas, » a déclaré Marko selon Crash.net. « Quand il ne gagne pas, il développe d'incroyables capacités politiques. »

A Interlagos, Fernando Alonso avait rappelé sa surprise que Sebastian Vettel n'ait reçu qu'une réprimande pour l'avoir gêné à Suzuka.

Marko défend les performances de Vettel

Helmut Marko estime également que Fernando Alonso a minimisé les performances de Sebastian Vettel en affirmant qu'il se battait face à Adrian Newey, le responsable technique de Red Bull. L'ancien pilote souligne que Mark Webber n'obtient pas d'aussi bons résultats avec la même monoplace.

« Notre adversaire espagnol ne semble pas être au courant de la qualité de Monsieur Vettel, » indique Marko. « Oui, Vettel court dans une voiture de Newey, mais il semble avoir oublié que nous en avons deux sur la grille et que, au final, c'est toujours Vettel qui gagne. »

- Toutes les infos sur Ferrari, Fernando Alonso et Helmut Marko

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

jeudi 06 décembre 2012 à 16:48 Loiccc dit : Ben c'est si facile de critiquer les perdants quand on a gagner !!!

jeudi 06 décembre 2012 à 13:57 franck dit : énorme !!! comme si c. ronaldo reprochait à messi d'être trop égocentrique...

mercredi 05 décembre 2012 à 21:15 raz dit : Je trouve tout de meme que Vettel ou ce type parle pour rien. Parce que Vettel fait pas mal de coup bas (il gene souvent). Et il y a légitimement des questions à ce poser.Je trouve la f1 mauvaise depuis que Vettel domine.

mercredi 05 décembre 2012 à 18:47 avocado dit : Il n'y a pas de pas quoi s'offusquer de ce que dit Marko au sujet de Vettel par rapport à Webber, c'est un constat qui est basé sur des faits qui sont incontestables en terme de résultats. Webber a été bon en 2010 où il a tenu la dragée haute à son coéquipier,on connait la suite. Quant à Alonso,là aussi Marko est dans le vrai alors qu'un pilote de ce calibre n'a vraiment pas besoin d'artifices pour prouver son talent.

mercredi 05 décembre 2012 à 17:59 Nico84 dit : Faut avouez que vettel n'a jamais ete penalisez

mercredi 05 décembre 2012 à 17:50 skyf150 dit : Merci à Autoplus, un site objectif qui se cantonne au faits, contrairement à Eurosport dont l'article sur le même sujet a pour titre: "Marko rappelle à Alonso pourquoi Vettel est le meilleur", bref un côté partisan allégrement affiché, ce qui n'est pas votre cas. Bravo et continuez ainsi!

mercredi 05 décembre 2012 à 16:13 MB1 dit : C'est vrai que c'est pas très sympa pour Webber mais c'est vrai: si Red Bull n'avait que Webber, ils auraient 0 titre pilote. Alonso m'a un peu énervé en jouant la victime et en sous-entendant que Vettel ne gagnait que parce qu'il avait la meilleure voiture.

mercredi 05 décembre 2012 à 16:08 Jesab dit : Alonso qui se revendique "samourai", oublie que ceux-ci avaient une âme de guerrier certes, mais ils avaient surtout le respect de leurs ennemis. Bravo à Vettel pour l'état d'esprit

mercredi 05 décembre 2012 à 16:03 147gta dit : Mark webber apreciera ...

mercredi 05 décembre 2012 à 15:06 np59 dit : parecequ'il croit que vettel est mieux avec son airs de fier cul