Publié le 08/12/2012 à 13:26

F1 - Vettel a reçu son trophée de champion

F1 - Sebastian Vettel désigné champion à Istanbul

Sebastian Vettel a été officiellement sacré champion du monde au Gala FIA à Istanbul. Les pilotes de tous les championnats étaient présents.

Le traditionnel Gala FIA a eu lieu vendredi soir à Istanbul, avec les vainqueurs de tous les championnats sanctionnés par la fédération. Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, qui souhaitait éviter ce nouveau voyage, étaient présents.

« C'est une sensation fantastique (…) de pouvoir ramener ce trophée chez moi pour une année de plus, » déclare Vettel. « Comme je l'ai dit la dernière fois, ce n'est pas une chose que l'on veut rendre. »

« Dans les stands et à l'usine tout le monde a fait un travail incroyable, et le soutien que nous avons eu de Renault a également été superbe. »

Red Bull a de son côté reçu le trophée de champion du monde des constructeurs.

Les pilotes de tous les championnats présents

Les pilotes titrés dans les championnats de la FIA étaient tous présents. Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté les trophées pour la dernière fois, avant d'avoir un programme très limité en WRC en 2013. Citroën a également reçu son trophée.

Les champions du monde d'endurance, Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler, ont eux aussi reçu leurs trophées. Audi a été sacré chez les constructeurs.

Rob Huff (WTCC), Luciano Bacheta (F2), Marc Basseng et Markus Winkelhock (GT1) étaient présents.

Le Grand Prix d'Inde a reçu le trophée du meilleur promoteur et Sky Sports celui du meilleur diffuseur.

- Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 12 décembre 2012 à 08:15 surboumpour4roues dit : ......quitte a faire le déplacement , la fédé aurait pu lui remettre la coupe 2013 , car je pense pas que le titre 2013 soit très disputé ,Lewis merci! et Fernando ; c'est oune miracle d'être la avec cette poubelle!!!!

dimanche 09 décembre 2012 à 10:22 dressy dit : encore toutes nos félicitations Vetel!

samedi 08 décembre 2012 à 21:58 Schumacher dit : Vivement la f1 sur une chaine qui ne nou metra pas a la place le journal ou la politique de merde je sui un vrai fan je voudre pouvoir suivre un gp san tros de pup en neu coupe pas le foot tout les 15 mn pour la pub tf1 Ne pense qu'à ses profits pas au telespectateur je Voudrais Revivre une saison diffusée sur la cinq les plus jeune ne s'en souviennent peut-être pas sa c'était une une vraie chaîne pour le sport f1 Dakar

samedi 08 décembre 2012 à 19:04 mcffr dit : Manquerai plus que ça soit TF1 qui est reçu le prix du meilleur diffuseur !! ça ne risquait pas de toute façon...