BMW Z4 2013: très léger restylage

BMW Z4 18sDrive Detroit 2013

Dans le planning du salon de Detroit, BMW vient de glisser le restylage du Z4. Un moteur d’entrée de gamme et de nouvelles teintes sont rajoutés à la gamme.

Sous le nom assez pompeux de "Life Cycle Impulse" (coup de pouce esthétique de mi-parcours, un restylage en somme), BMW donne un petit coup de blush au Z4. Physiquement, il n y a aucune différence avec la version présentée au salon de Détroit 2008. Des nouvelles couleurs sont néanmoins au programme, à l’instar du bleu outremer et du orange "Valence". BMW propose aussi d'inédites combinaisons entre le toit et la tôle. Vous pourrez choisir entre une harmonie argent/noir (et inversement), rouge/noir ou blanc/noir. A l’intérieur, la firme munichoise propose une alliance novatrice de cuir orange et noir (Hyper Orange Package). Enfin, de nouvelles jantes en 17 et 18 pouces complètent le restylage.

Un nouveau moteur

Mécaniquement, une inédite motorisation débarque. Elle se positionne en entrée de gamme. Le Z4 sDrive 18i se glisse sous la version 20i. Ce même 2.0 L turbo (Twinscroll) est dégonflé à 156 ch. Il peut-être équipé de la nouvelle boite automatique à huit rapports de la M135i.

La nouveauté sera présentée au salon de Détroit à la mi-janvier, en compagnie des Concept Série 4 Coupé, M6 Gran Coupé et des ultimes éditions des Série 1 Coupé et Cabriolet dérivés de la précédente génération.

Retrouvez l'actualité BMW sur ce lien et Z4 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 25 décembre 2012 à 12:56 Yoyo dit : Magnifique

mardi 18 décembre 2012 à 14:39 yoyo dit : Plus laid tu meurt

poool/views/script not found