Publié le 13/12/2012 à 14:20

F1 - Norbert Haug quitte Mercedes

F1 - Norbert Haug et Mercedes se séparent

Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport depuis plus de 20 ans, va quitter le constructeur à la fin de l'année. Son remplaçant n'a pas été annoncé.

Norbert Haug était le patron de Mercedes Motorsport depuis 1990. Il a contribué au retour du constructeur en F1 en 1993, avec Sauber, et au partenariat avec McLaren. Il a été au coeur du rachat de Brawn GP fin 2009, pour que Mercedes ait sa propre équipe.

Haug va quitter le constructeur à la fin du mois, en accord avec le conseil d'administration de Daimler AG. Aucun successeur n'a été nommé.

« Je tiens (...) à remercier le conseil d'administration pour la confiance et la liberté qu'ils m'ont toujours donné dans toutes mes activités, » déclare Haug. « Nous avons mis en place les bonnes étapes pour réussir dans l'avenir. Notre équipe et nos pilotes feront tout pour atteindre ces buts. »

La fin d'une ère pour Mercedes

Mercedes a disputé 986 courses sous la direction de Norbert Haug, en F1, DTM, Champ Car, GT, endurance et F3. Un total de six titres ont été remportés en F1, avec McLaren et Brawn GP. Il a été présent pour les débuts de Michael Schumacher en endurance et pour la fin de sa carrière il y a quelques semaines.

« Pour moi, il a mis son empreinte sur toute une ère et, comme moment fort, il a été responsable du retour réussi (…) en Formule 1, » souligne Dieter Zetsche, le patron de Daimler AG.

- Toutes les infos sur Norbert Haug

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 13 décembre 2012 à 18:14 surboumpour4roues dit : .....c'est une promotion pour le ministère du temps libre..........

jeudi 13 décembre 2012 à 15:30 DEN dit : Bonne retraite et joyeuses fetes .....

jeudi 13 décembre 2012 à 15:07 jfm dit : Grand bonhomme !!