Audi RS, le temps de promesses

Audi RS Q3 RS7 Sportback RS6

Audi promet trois nouveautés commerciales pour 2013. Nous savons lesquelles. Deux sont d’ailleurs complètement inédites.

Alors que les essais de la RS5 Cabriolet battent leur plein, Audi a profité de l’ambiance joyeuse des fêtes de fin d’année pour éclaircir un peu l’agenda des nouveautés 2013. En plus de la RS6 Avant tout juste présentée, la section Renn Sport (RS) d’Audi a confirmé aux journalistes présents l’arrivée commerciale des RS7 Sportback et RS Q3. Deux nouveautés qui n’ont pas encore été vues dans leur configuration définitive. Nous nous attendons donc à deux présentations dans les mois à venir. En revanche, nous n'avons aucune idée de l'ordre d'apparition des deux modèles. Qui vivra verra.

RS Q3: Un concept déjà là

Le RS Q3 a été vu sous forme de concept au salon automobile de Pékin en avril dernier. Q3 transfiguré, il revendique le blason RS grâce à l’installation d’un kit carrosserie spécifique et une optimisation du châssis. Mécaniquement, le concept dispose du cinq cylindres 2.5 L TFSI poussé à 360 ch, 20 de plus que sur les RS3 et TT RS. La transmission intégrale quattro sera, évidemment, au programme de ce super SUV.

RS7 Sportback, aucune surprise à venir

Quant à la RS7, encore invisible, elle devrait reprendre à l’instar de la RS6, le nouveau moteur star chez Audi. Le 4.0 L biturbo (twin-scroll) développe sur le break 560 ch, inutile d’attendre plus sur la version très sportive du coupé quatre portes d’Audi. Le schéma devrait être le même que pour les versions S (S6 et S7) qui exploitent le même moteur, mais avec moins de puissance à la clef. Lors de la présentation au salon de Francfort 2011, le constructeur d'Ingolstadt annonçait 420 ch.

Retrouvez l'actualité Audi sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)13

vendredi 14 décembre 2012 à 14:43 Biff dit : Une lancia delta mais au tapis meme une r8 v10, mais c'est pas comparable donc le fou en Renault Mrs avec le cul copie astra gtc civic lache laffaire

vendredi 14 décembre 2012 à 14:41 Biff dit : Mrs ok mais 5000€ avec le ct ok et chassis cup sinon a debattre pour Audi ben c'est bien jolie mais c'est vrai que c'est lourd et les interieurs sont jolies mais tous les memes

vendredi 14 décembre 2012 à 12:57 Cycy dit : Je suis d'accord avec toi question finition, mais niveau fiabilité ça a bien changé... Concernant le tdb, est il vraiment different entre un tdi et un TTRS ??? Hormis l'ajout de carbonne... Quel est le probleme avec la MRS ??? Qu'on aime pas ok, qu'on dise que c'est de la merde, non... Bref il y a un manque d'objectivité chez bcp d'entre vous

vendredi 14 décembre 2012 à 12:47 Cycy dit : Je n'ai jamais dit que j'etais pilote ou quoi, je n'ai jamais conduis de sportive et encore moins été sur circuit c'est vrai. Je parle du nurb car c'est justement là que les sportives font leurs preuves a coups de chrono, toute marque confondu et ça permet de juger de l'EFFICACITE d'un vehicule. Tu te retiens mais ton intervention est merdique aussi.

vendredi 14 décembre 2012 à 12:32 Wheel dit : J'accepte je lai dit alors calme toi! Le MRS nest pas 30 secondes devant la TTRS faut arreter aussi. Jai meme dis quelle est devant des lambo! Et pourtant cest renault...elle a le meillzur chassis certe mais cest tout! Cest mocje incipide fade et d'une finition et fiabilité degeulasse. Je prefere etre derriere avec l'audi, mais en audi..

vendredi 14 décembre 2012 à 12:27 @cycy dit : C'est vrai que tout le monde roule sur le nurb. Tout le monde a la capacité de pilotage des pilotes qui font ces chronos. Et gros, faut arrêter de dire n'imp. Le nurb, tu l as jamais teste et t en parle comme de la bible. Ca fait longtemps que je me retiens au vue de tes commentaires, mais t es qu'une merde comme ces renault que t'idolatre

vendredi 14 décembre 2012 à 11:25 Cycy dit : Compare ce qui est comparable... Où comment enlever du merite a la MRS... Ca te fait simplement chier de voir une renault faire mieux que du teuton... Le nurb est un circuit où sont mis au point les meilleurs sportives, il y a du rapide et du lent bref plutot complet et complexe !!! Faut savoir accepter la verité des fois

vendredi 14 décembre 2012 à 10:55 Wheel dit : Compare ce qui est comparable. Tu patlez d'un corcuit oufes petite peuvent battrez des grosses grace aux multiples virages. La MRS bats des gallardo... Mais perso roule dans un rs avec un tableau de bord se dci..mouai.. ;)

vendredi 14 décembre 2012 à 10:42 Cycy dit : En attendant la pauvre MRS a 35000€ elle poutre une TTRS sur le nurb avec seulement 2rm et 75 chx de moins... Elle coute combien deja la TTRS ??? Mouuuhhhaaahahahahaaa fier de cette voiture française et oui elle me fait rever !!! :-)

vendredi 14 décembre 2012 à 05:32 somome dit : CA C EST DU MOTEUR !!!! CA C EST DE LA CAISSE !!! PAS COMME LA PAUVRE MEGANE RS ET SON STYLE POUR VIEUX BOF DE FRANCAIS .... CAISSE DE FRANCAIS FAIT PAR DES FRANCAIS. ..

vendredi 14 décembre 2012 à 00:06 Youyou dit : Insipides...

jeudi 13 décembre 2012 à 23:01 Inox dit : Audi pour tjrs :) Hahaha

jeudi 13 décembre 2012 à 22:14 Dalida dit : Parole e parole e parolllleeeee (BF)