F3 - De nouvelles équipes en 2013

F3 - Trois équipes rejoignent le championnat

La FIA a annoncé l'arrivée des équipes Fortec, Van Amersfoort et Eurointernational dans le championnat d'Europe de F3, qui va succéder à la F3 Euro Series.

La FIA a lancé le trophée international de F3 en 2011, qui est devenu un championnat d'Europe cette année. Il était basé sur des manches de F3 Euro Series et de F3 britannique. Pour la saison 2013, la fédération a clarifié la situation en donnant ce statut de championnat d'Europe à la F3 Euro Series, avec l'espoir d'attirer des concurrents.

Trois nouvelles équipes ont déjà confirmé leur présence: Fortec, Van Amersfoort et Eurointernational. Elles auront toutes au moins deux voitures.

Fortec est actuellement en F3 britannique, en Formula Renault 3.5 Series et en Formula Renault 2.0. Van Amersfoort a mené Lucas Auer en F3 allemande cette saison. Eurointernational a été vue en Formule BMW.

Le plateau va s'étoffer

Le championnat espère accueillir d'autres équipes la saison prochaine. La FIA précise que la formation française Signature, qui a quitté la F3 Euro Series fin 2011 pour se concentrer sur l'endurance, pourrait faire son retour.

Les équipes qui ont disputé l'intégralité de la saison 2012 prévoient toutes de rester. Mücke a même l'intention de passer de deux à trois voitures.

La FIA espère avoir un plateau de 20 à 26 voitures, alors qu'il n'y avait parfois que 14 pilotes en F3 Euro Series cette année.

- Toutes les infos sur la FIA

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez