Le logo du centenaire Aston Martin

L’an prochain, Aston Martin a cent ans. Un logo spécial a été conçu pour l’occasion. A travers une vidéo, Ulrich Bez en explique la signification.

Un centenaire, ça se fête. Aston Martin aura 100 ans en 2013 et les festivités s’organisent. Le point culminant de la célébration se tiendra lors de la Centenary Week (du 15 au 21 juillet), qui sera clôturé par un Concours d’Élégance. La fête se déroulera entre Newport Pagnell, le siège historique, et Gaydon, l’actuelle maison mère. Aujourd’hui, Aston Martin a dévoilé son nouveau logo, développé pour l’occasion. Ulrich Bez, directeur de l’exécutif d’Aston Martin explique la signification de cette nouvelle signature dans une vidéo tournée au Nürburgring, lors d'une course où il participait en tant que pilote officiel Aston, une habitude!

Un escargot Aston Martin

La forme du nautile (céphalopode marin, un escargot des profondeurs en somme) semble idéale aux yeux du directeur. Selon lui, cette spirale tournée vers l’extérieur représente parfaitement ce qu’est devenu Aston Martin au bout d’un siècle d’existence. A chaque nouveau modèle ou nouvelle expérience, un élément intègre la spirale qui "grandit, dans une harmonie parfaite". L’escargot est constitué de 100 points distincts, représentant les 100 bougies de la firme. Pour le directeur, cette spirale ne peut que tourner sans s’arrêter, tant qu’il y aura des nouveautés. La récente actualité d’Aston Martin (arrivée d’Investindustrial dans le capital) ne peut le contredire.

"Divine Proportion"

La pensée d’Ulrich Bez est encore un peu plus théorique. La forme du nautile est une spirale parfaite, que l’on trouve naturellement sur terre. Sous le nom de spirale logarithmique, elle est la représentation physique de la suite de Fibonacci (suite de nombres premiers) relative au nombre d’or. Ce dernier symbolise une définition géométrique du rapport entre deux longueurs qui serait parfaite. Le nombre d’or, également connu sous le nom de "Divine Proportion" ou "Section Divina" a servi à élaborer les plus belles œuvres d’art des 3.000 dernières années. Voilà l’héritage d’Aston Martin.

L'actualité Aston Martin sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 16 décembre 2012 à 01:59 Jeick dit : Bravo a aston martin pour sais 100ans et sais manique voiture en esperant etre inviter a l apero mes on peut toujours courrir

samedi 15 décembre 2012 à 19:17 FZZe dit : Je comprends pas le système de cette spirale,bien que vous le expliquez. Mais bravo à Aston Martin pour ce centenaire ! Marque historique !

vendredi 14 décembre 2012 à 22:36 PahsGsssiFhsiI dit : Oui. Quoi il est exel!

vendredi 14 décembre 2012 à 21:49 Mada dit : Ouai d'acc mais c pas une critique : C'est réellement votre pseudo ?! :O

vendredi 14 décembre 2012 à 21:33 PahsGsssiFhsiI dit : I Love Aston Martin ! <3 Des modèles uniques,superbe...

vendredi 14 décembre 2012 à 21:26 Mada dit : Un bon centenaire... Félicitation a Aston Martin ! :D