Aston Martin devrait s’entendre avec AMG

Aston Martin AMG Moteur V12 V8

Visiblement, le "deal" devrait se faire. AMG devrait fournir des moteurs à Aston Martin. C’est un accord consécutif à l’implication d’Investindustrial.

Selon les dernières rumeurs, la situation serait en passe de se débloquer pour Aston Martin. En effet, le contrat de fourniture moteur par Ford (les V12 notamment) arrive à son terme dans quelques mois et AMG pourrait bien reprendre le flambeau. Selon Autocar, le nouvel investisseur Investindutrial aurait bien contacté AMG en souvenir d’un ancien partenariat avec Ducati (ex-propriété d’Investindustrial). Essentiellement "marketing", l’ancienne entente entre les italiens et les allemands pourrait servir le constructeur anglais en quête de nouveaux moteurs.

Des moteurs, mais pas que

Le journal anglais cite une source interne à Mercedes. "On connait ces gars. Ils étaient derrière Ducati et on avait une entente avec eux. Ils ont appelé et nous ont demandé s'ils gagnaient la partie avec Aston (sic), nous serions intéressés par un partenariat technologique". Il y a donc discussion.

Pour Aston Martin, deux moteurs sont à remplacer: le V8 et le V12. Deux mécaniques proposées par Mercedes-AMG et assemblées à la main dans l’usine d’Affalterbach. Autocar précise que l’entente concernerait par ailleurs des boites de vitesses et des systèmes électriques.

Une entente sous-jacente

Mercedes et Aston Martin étaient déjà en contact par le passé. En 2011, Maybach (ex-division luxe du groupe Daimler, maison mère d’AMG) comptait se rapprocher de Lagonda. Aston Martin avait fait revivre son ancien blason "ultra-luxe" en 2009 grâce à un concept de SUV break au salon de Genève. Les deux marques cherchaient à se rapprocher sous le régime d’une joint-venture afin de partager plateformes et technologies pour leurs marques respectives.

Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et AMG sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 20 décembre 2012 à 20:39 Frédo dit : Si ça peut permettre a Aston d'avoir un ensemble moteur - boite au niveau de la concurrence, ça ne peut être que bénéfique. Qui plus est AMG équipe depuis longtemps Pagani et le résultat est plutôt pas mal, alors pourquoi pas dans une anglaise ?

jeudi 20 décembre 2012 à 16:53 Pollo dit : C'est plutôt une bonne idée ! Les marques s'allies pour créer plus d'ambition. V12 et V8 aston consomme trop,et son juste très souple. Mettre un bon V8 amg genre c63 dans une v8 vantage,cela fera 487 ch ! En consommant moins. Pour la V12 vantage,le moteur d'une cl65 ou autre pareil pour la DBS,cela fera limite 612-630 chevaux,avec une boîte robotisée ! Hello...

jeudi 20 décembre 2012 à 00:39 Freedom dit : Au final seul BMW tiens le coup

mercredi 19 décembre 2012 à 21:58 Mada dit : :( Bien dommage...

mercredi 19 décembre 2012 à 16:58 percoide dit : "...Même Aston doit s'en remettre à des généralistes, après Ford c'est Mercedes..." A une petite différence près, c'est que les V12 construits par Ford étaient spécifiques à Aston-Martin; tellement spécifiques même que Ford à l'époque propriétaire commun d'Aston et Jaguar, avait décidé d'arrêter la production des V12 Jaguar afin de réserver l'exclusivité du douze cylindres à Aston Alors qu'ici, désormais les Aston auront droit aux mêmes moteurs qu'une banale Classe E ou Classe S survitaminée ...

mercredi 19 décembre 2012 à 16:13 Em&m dit : Audi a puisé dans la banque moteur de vw (et lamborghini) plus qu'il n'a partagé...enfin il me semble. Oui toutes les entreprises ont des difficultés meme les marques prestigieuses!

mercredi 19 décembre 2012 à 15:45 yannick dit : Eh bien vous voyez, il n'y à pas qu'Audi qui mutualise avec des marques de prestige (Lamborghini). Même Aston doit s'en remettre à des généralistes, après Ford c'est Mercedes... Personne pour s'en plaindre ? A oui j'oubliais qu'avec Aston c'est so chic !

poool/views/script not found