Publié le 21/12/2012 à 09:00

Le V8 Maserati en musique

Maserati et Howie B viennent de produire les deux premiers titres de la Maserati GranTurismo. Le V8 est évidemment soliste dans la composition.

Reconnu pour ses vocalises, le V8 exploité chez Maserati sur les GranCabrio, GranTurismo et ancienne Quattroporte vient de sortir son premier disque. Produit par l’Ecossais Howard Bernstein, connu sous le nom d’Howie B (artiste de trip hop ayant travaillé avec les références que son Tricky et Björk), l’album concept "Seven Notes" vient d’être mis en ligne sur le site dédié. Deux morceaux, Note One et Note Two, sont à l’écoute et les deux exploitent le ronflement caverneux du V8 italien. L’artiste, en collaboration avec les spécialistes de la hi-fi Bowers & Wilkins (l'audio chez Maserati), a cherché à mettre en valeur ce qui sonne le "mieux" sur ce 4.7 L de 440 ch. Mission accomplie?

Une question d'harmonique

La voiture a été amenée dans une studio d'enregistrement à Woking (en Angleterre, près de chez Aston Martin d'ailleurs). Une galerie d’images vient expliquer le processus de création: des micros ont été placés aux bons endroits afin d’enregistrer le son qui sert de base aux titres d’Howie B. Ses musiciens ont ensuite composé le reste.

Le plus intéressant de l’histoire, outre les titres à écouter (et c’est divin, attention), reste la vidéo en ligne (sur le site) qui montre le "making-of" de cet album concept. La vidéo ci-dessous (et sur ce lien) donne un petit aperçu du rendu final, les plus mélomanes seront capables de nous donner le régime moteur pendant la prise.

L'actualité Maserati sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Maserati sur ce lien et GranTurismo sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez