Publié le 21/12/2012 à 19:10

Cinquantenaire Lamborghini, déjà 180 voitures inscrites

Lamborghini Sant'Agata Cinquantenaire

Lamborghini lève le voile sur les festivités de son 50e anniversaire. En plus de l'itinéraire partiel, la marque italienne annonce quelques voitures du cortège.

En août dernier, Lamborghini lançait un nouveau site internet dédié à son cinquantenaire. Évènement capital dans la vie d’une marque, surtout lorsqu’elle ne propose que des produits de niche, les cinquante années d’existence se fêtent d'autant plus. A Sant’Agata on s’active pour que les célébrations soient belles. Les premiers inscrits (180 voitures pour l’instant) se sont déjà fait connaitre. Aujourd’hui, Lamborghini promet un beau cheptel, avec quelques têtes de bétails rarissimes dans le cortège: dix-sept Murcielago, douze Diablo, neuf Countach, sept Miura, un trio Espada, deux 400 GT et une paire de 350 GT sont pour le moment confirmées au programme. Imaginez le bruit...

Ballade entre amis

En plus de la gamme actuelle (Gallardo et Aventador), ces modèles historiques participeront à une grande promenade de cinq jours (et 1.200 km) à compter du 7 mai 2013. Le départ sera donné de Milan pour rejoindre Rome via Forte dei Marmi. Ensuite, direction Bologne puis Sant’Agata Bolognese. Un concours d’élégance se tiendra le 11 mai en clôture de la fête.

Selon les dernières rumeurs, un modèle spécial sera également dévoilé en prélude de l’évènement. Pour l’histoire, le premier coup de clef sous l’égide "Automobili Lamborghini" a été fait un 30 octobre 1963.

Et tant qu'on est dans les anniversaires, n'oublions pas Aston Martin et son centenaire l'an prochain.

L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez