RoC - Vidéo: La Course des Champions

Romain Grosjean s'est imposé dans la Course des Champions à Bangkok. Revivez le succès du Franco-Suisse face à Tom Kristensen en vidéo.

Romain Grosjean a remporté la Course des Champions. Il a gagné ses deux courses face à Tom Kristensen en finale.

Sur son parcours, Romain Grosjean avait battu Sebastian Vettel en quart de finale et Michael Schumacher en demi-finale. Ces pilotes totalisent 10 titres en F1 et huit victoires au Mans. Le Franco-Suisse a été confirmé chez Lotus juste après sa victoire mais l'équipe s'était déjà décidée.

« C'est bien d'avoir cette victoire avant de partir en vacances, » déclare Grosjean. « Merci à tout le monde en Thaïlande. »

Tom Kristensen s'était de son côté imposé face à Sébastien Ogier en quart de finale et à David Coulthard en finale.

Découvrait les moments forts de l'épreuve en vidéo.

Ogier éliminé en quart de finale

Sébastien Ogier, vainqueur de l'épreuve dès sa première participation en 2011, était l'un des favoris mais il a été éliminé par Tom Kristensen au stade des quart de finale. Le Français, qui va faire son retour dans la catégorie WRC avec Volkswagen la saison prochaine, avait pourtant remporté toutes ses courses dans la phase de poules.

Ryan Hunter-Reay, Andy Priaulx et Jorge Lorenzo n'ont pas réussi à sortir des phases de poules.

- Toutes les infos sur la Course des Champions 2012, Romain Grosjean, Tom Kristensen et Michael Schumacher

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 24 décembre 2012 à 12:56 beurre de karité dit : Grosjean revient en force après un début de saison difficile. Très belle course. Pour ceux qui ont envie d'en savoir un peu plus sur le beurre de karité, faites un tour sur mon blog beurredekarité.net Merci !