Supercar Audi : de nouvelles rumeurs sur la "R20"

Supercar Audi Hybride Diesel Rumeurs

Déjà évoquée fin novembre, la prochaine supercar Audi fait l'objet de nouvelles rumeurs et autres informations au conditionnel.

Avec 6 victoires aux 24h du Mans sur les 7 dernières épreuves, la technologie Diesel Audi n'a plus rien à prouver. N'en déplaise aux puristes, le mazout n'empêche pas de produire des voitures de course somptueuses, redoutablement efficaces et fiables. Mais avec un tel palmarès, il est étonnant que la seule tentative d'Audi de réaliser une sportive Diesel soit le SQ5 TDI. En novembre, nous apprenions cependant que la marque aux anneaux prévoyait de réaliser une supercar s'inspirant de la R18 e-tron quattro victorieuse dans la Sarthe en 2012. Aujourd'hui, de nouvelles informations font surface au sujet de celle que la presse a décidé de baptiser R20.

Un proto de route

L'idée derrière la R20 sera donc d'en faire un prototype du Mans pour la route. Si la calandre "single frame" en format réduit et les phares à LED verticaux seront un premier clin d’œil aux R18, les designers pourraient avoir un bien meilleur outil pour en faire un engin immanquable : lui greffer le fameux "aileron de requin" désormais obligatoire sur les voitures courant dans la Sarthe. Celui-ci prolongera un cockpit très étroit auquel on accèdera par deux portières en élytre. Là encore, une évocation de la R18. Même chose dans l'habitacle, qui devrait être très épuré et doté de sièges avec harnais 4 points.

e-tron quattro

Mais c'est bien la partie la plus importante de la R18 e-tron quattro dont héritera l'Audi R20. En effet, on voit mal comment Audi pourrait décider de ne pas installer dans cette supercar le V6 TDI déjà vainqueur 2 fois dans la Sarthe. Ici, il pourrait développer 550 ch, auxquels s'ajouterait les 150 ch des deux moteurs électriques cumulés pour un total de 700 ch. Comme sur la R18, le diesel alimenterait les roues arrière et l'électricité les roues avant. Avec la philosophie "Ultra" mise en avant par Audi ces dernières années, il faut également s'attendre à ce que la R20 soit un véritable poids plume.

Présentation probable à Pebble Beach en 2015.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez