Des informations supplémentaires sur la McLaren P1

Dévoilée à Paris, la McLaren P1 va désormais à la rencontre des clients. Une session privée à New York nous permet d'en apprendre plus à son sujet.

Indéniablement, la présentation de la McLaren P1 était l'un des temps forts du Mondial de Paris en septembre dernier. Descendante de la McLaren F1 et future concurrente de la Ferrari "F150", la supercar est cependant restée très discrète concernant ses caractéristiques. Aujourd'hui, une présentation privée de la voiture à New York nous permet d'en savoir un peu plus à son sujet.

Dans la vidéo ci-dessous (ou sur Youtube, en anglais), le représentant de la marque explique notamment le processus de son développement. Contrairement aux habitudes, la P1 a ainsi commencé sa vie en soufflerie avant de passer entre les mains des designers. Son aérodynamique est donc idéale.

97% fidèle

Cette méthode de travail explique pourquoi la voiture de série sera particulièrement fidèle au concept. En réalité, le porte-parole de la marque a confirmé que le modèle final serait à 97% fidèle à l'engin présenté à Paris. Les 3% restants ? Il s'agira de l'ajout d'extracteurs d'air de chaque côté du museau, en avant des roues, afin d'évacuer l'air chaud que produiront les radiateurs situés juste derrière la calandre. L'arrière devrait également être légèrement retouché, avec un grillage à maillons plus petits. On apprend également que l'aileron sera équipé d'un DRS (comme en F1) activable d'une pression sur un bouton et que le pare-brise panoramique sera conservé.

Vivement la fin 2013 !

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez