Publié le 24/12/2012 à 09:00

Quelques informations supplémentaires sur la Ferrari "F150"

Informations Ferrari F150

Après les images de teasing, Ferrari continue à livrer des informations sur la remplaçante de l'Enzo, baptisée "F150" en interne.

En mai dernier, le président de Ferrari Luca di Montezemolo confirmait que la remplaçante de la Ferrari Enzo, connue sous le code "F150" en interne, serait la première production de la marque à bénéficier d'une motorisation hybride. Alors que les premières images de teasing pour la future supercar ont été dévoilées la semaine dernière, le constructeur nous livre déjà une ration d'informations supplémentaires à son sujet. Sur son site internet, Ferrari a en effet annoncé que la F150 serait bien propulsée par le V12 6,3 litres développant 740 ch dans la F12berlinetta. Mais la marque précise qu'il sera accolé à un système dérivé du HY-KERS présenté en mars 2010 au salon de Genève.

Performances avant tout

Et la communication confirme que ce choix est bien dicté par une volonté d'amélioration des performances. Ce KERS permettra ainsi de grappiller 10% sur l'exercice du 0 à 200 km/h. Intégré à la gestion électronique de la voiture, c'est le moteur électrique qui aura la charge de la répartition du couple ainsi que de l'antipatinage. Grâce à un poids maitrisé, (l'ensemble moteur électrique + batteries + accessoires aura un rapport poids / puissance de 1/1) l'hybridation permettra également de réduire les émissions de CO2 de 40%.

Gabarit d'une 458 Italia

Parmi les autres informations dévoilées par Ferrari sur son site figurent les dimensions. La F150 reposera donc sur un empattement de 2,65 m et mesurera 1,21 m de haut, soit les mêmes valeurs qu'une Ferrari 458 Italia, malgré la présence d'un V12 ! Le centre de gravité devrait cependant être bien plus bas que sur la berlinette, grâce à une répartition spécifique des batteries et du réservoir d'essence derrière la cellule en carbone. A l'intérieur, les sièges seront moulés sur mesure pour les clients et ce sont les volants et pédaliers qui seront adaptables. La position de conduite sera proche d'une véritable F1, avec les jambes allongées et hautes.

Présentation probable en mars 2013.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

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