Quatre roues motrices pour la nouvelle Mercedes E63 AMG

Jusqu'à présent, le segment des berlines survitaminées à transmission intégrale était uniquement occupé par Audi. Mais plus pour longtemps.

Traditionnellement et à quelques rares exceptions près, les Mercedes AMG sont plutôt des grosses propulsions capables de faire fumer leurs pneus arrière à la moindre sollicitation du pied droit. Le terrain de la transmission intégrale est réservé à Audi, qui axe sa communication sur le quattro depuis plusieurs décennies. Mais cette approche est sur le point de changer. En effet, on savait déjà que la future Mercedes A45 AMG sera une 4 roues motrices. Aujourd'hui, grâce à nos confrères américains de Car & Driver, on vient d'apprendre que la nouvelle E63 AMG profitera elle aussi du 4Matic. La question est cependant de savoir s'il s'agira d'une option ou d'un choix obligatoire.

Typée propulsion

Quoi qu'il en soit, cette transmission intégrale pourrait inquiéter la clientèle à la recherche de sensations fortes. Les Mercedes 4Matic ont en effet habituellement un différentiel électronique et un typage très neutre, avec seulement 55% du couple à l'arrière. On apprend cependant que cette nouvelle E63 AMG 4 roues motrices profitera d'un différentiel ouvert mécanique, distribuant 70% de la puissance sur les roues arrière. Voilà déjà une bonne nouvelle. Afin de maîtriser le sous-virage potentiel, les voies avant ont été agrandies et les suspensions entièrement repensées.

Plus de puissance

Outre ce changement de philosophie, la Mercedes E63 AMG verra également son V8 biturbo de 5,5 litres grimper en puissance. A l'heure actuelle, la berline affiche 525 ch et 700 Nm de couple en version de base, et peut grimper à 557 ch lorsqu'elle s'équipe du pack AMG Performance. On peut donc tabler sur une base d'environ 550 ch et la possibilité de s'approcher des 580 avec option. La vitesse maximale devrait être limitée à 250 km/h (mais relevable en option) et le 0 à 100 km/h pourrait être effectué en moins de 4 secondes avec la version la plus performante.

La nouvelle E63 sera dévoilée au Salon de Détroit en janvier prochain.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)13

mardi 25 décembre 2012 à 21:16 Kira dit : @Calitcho , j'ai lu se que tu as ecrit et je suis d'accord avec toi ^^ C'est juste parscque Audi inflige du quattro a tous ses modeles sport c'est pour sa que beaucoup pense que Audi c'est les meilleurs et ben raté juste ils sont tres bon

mardi 25 décembre 2012 à 20:42 Calitcho dit : Au jour d'aujourd'hui, le meilleur 4 roues motrices est le système X DRIVE de BMW. Il n'y a qu'a lire les magasines automobles qui reconnaissent systématiquement la supériorité du système X DRIVE sur le sytème QUATTRO.

mardi 25 décembre 2012 à 03:45 Winners dit : Dans la rubrique Wheel est un con, j'en redemande et si Bm et merco sont en retard les constructeurs Usa ainsi que Aston et Ferrari le sont ? La rentabilité c'est que Bmw vends plus que Audi donc la propulsion c'est toujours d'actualité , la rubrique Wheel est un con fais un tabac soyez les 1er fan sur Fb

lundi 24 décembre 2012 à 23:02 Wheel dit : Et deja 80 % des clients ne savent meme pas qu'ils ont une prop ou une traction..et 99% des gens ne savent pas conduire des prop tois comme vous surment...tous les constructeurs arretent les prop car cest inutiles pour tous les jours et pas "rentable" bm et merco sont juste en retard cest tout..

lundi 24 décembre 2012 à 23:00 Wheel dit : Sauf qu'a l'epoque sub etait mal vendu et pas aussi connu que maintenant. Et dsl mais le systeme quattro a largement fait ces preuve en rallye..et mtn qui copie ? Tous! Et pas obligé de m'insulter arretez d'etre frustré et jaloux... Bref me faire insulter par des jeunes permis cest limite..

lundi 24 décembre 2012 à 21:45 Winners dit : D'accord avec toi pravda, dans la rubrique Wheel est un con , je vous demande un nouveaux commentaire et la nissan Gtr c'est pas la meilleurs mieux qu'un rs5 et puis pour finir si mercedes et bmw sont des propulsions c'est que la clienteles savent que c'est pour les pilotes

lundi 24 décembre 2012 à 19:51 pravda dit : faux, la premiere vraie transmission integrale sur une voiture de serie est l'oeuvre de Subaru ! Audi sont des copieurs un point c'est tout !

lundi 24 décembre 2012 à 18:10 Wheel dit : Jpvous parlez beaucoup mais le quattro audi est de loin le meilleur et surtout le vrai premier quattro qui fonctionne C'est une chose d'etre anti-vag mais au moins soyez intelligent avant de prendre la parole.. Juste marrant...

lundi 24 décembre 2012 à 15:23 Jp dit : Et toi schumi tu dois lire le beschrel, parce que si ton ortographe est aussi efficace que le quattro d'audi, alors ce n'est pas dans le talus que tu finiras, mais en plein milieu d'un champ!!!

lundi 24 décembre 2012 à 15:00 Schumacher dit : Vous parler d'une voiture que vous N'avait pas les moyens de vous payer Alors même si elle les quatre roues motrices sa ne vous dérangera sûrement pas

lundi 24 décembre 2012 à 13:38 Iggwan dit : En tous cas grace au quattro il y a moins de voiture dans les talus.

lundi 24 décembre 2012 à 12:38 Bou d'a dit : Cest du caca boudha le quattro

lundi 24 décembre 2012 à 11:38 Kira dit : Esperons que se soit en options ^^