Publié le 27/12/2012 à 16:19

IndyCar - Barrichello quitte le championnat

IndyCar - Barrichello ne sera pas là en 2013

Rubens Barrichello ne sera plus en IndyCar la saison prochaine, faute de budget. Il va rouler dans le championnat de stock-car brésilien.

Rubens Barrichello a disputé sa première saison en IndyCar cette année, chez KV. Il a également participé à plusieurs meetings du championnat de stock-car brésilien en fin de saison, dans une Peugeot de l'équipe Full Time.

Il y a quelques jours, Barrichello reconnaissait ne pas avoir le budget suffisant pour disputer une autre saison en IndyCar, même s'il a longtemps semblé proche d'un accord avec Schmidt-Hamilton. Il a signé chez Full Time pour la saison 2013 de stock-car brésilien.

Rubens Barrichello va rejoindre d'autres anciens pilotes de F1, comme Antonio Pizzonia, Ricardo Zonta et Luciano Burti. Helio Castroneves et Tony Kanaan ont également fait des apparitions dans le championnat.

Barrichello satisfait de rouler au Brésil

Même s'il espérait rester en IndyCar pour 2013, Rubens Barrichello est satisfait de pouvoir rouler dans un championnat dans son pays. Il n'y a plus disputé de saison complète depuis 1989, en Formule Ford 1600.

« Après plus de 20 années à représenter le Brésil en courant partout dans le monde, il est temps de rentrer à la maison, » déclare Barrichello.

« Ce sera incroyable de courir à nouveau dans mon pays, tout en me permettant d'être plus proche de ma famille. »

- Toutes les infos sur Rubens Barrichello

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 28 décembre 2012 à 10:38 surboumpour4roues dit : ....Barrichello en Stop-car , SIC !!!! c'est triste de ne rien savoir faire d'autres que de tourner un volant !!!!!!!!!!!!!!!!