Publié le 28/12/2012 à 13:22

Porsche 918 Spyder: l’antre de la bête

Porsche 918 Spyder Atelier Assemblage

Une banale photo vient titiller nos zygomatiques. C’est une simple image de l’atelier d’assemblage des Porsche 918 Spyder. On en compte neuf.

Pour ceux qui suivent le dossier 918 Spyder, chaque nouvelle est bonne à prendre. Sur la page facebook du Porsche Club RS, petit collectif de propriétaires d’engins assemblés à Stuttgart, une photo vient éclairer cette fin d’année: il s’agit d’une image de l’atelier d’assemblage des prototypes de 918 Spyder. Visiblement, elles ne seraient pas toutes là, mais on en dénombre quand même neuf le capot ouvert. Certaines sont équipées de la livrée "Martini", d’autres récupèrent les décors des prototypes 917 engagés aux 24 Heures du Mans par le passé.

Au salon de Francfort 2013

Toutes les 918 à l’image sont partiellement démontées. Porsche ne se cache plus, c’est une évidence depuis des mois puisque plusieurs de ces prototypes ont été vus roulant sur le Nürburgring ou en Espagne. En revanche, on peut noter que la numéro "02", au milieu de l’image est séparée de son moteur et son train arrière, donnant un aperçu de la cellule monocoque embarquant les passagers.

La version définitive et de série de la 918 Spyder sera présentée au salon de Francfort 2013 alors que les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année prochaine.

825 ch en théorie, 795 ch dans la réalité

Cette supercar, héritière de la Carrera GT, sera hybride. Elle embarquera un V8 4.6 L de 580 ch assisté de deux moteurs électriques cumulant 245 ch (116 ch + 129 ch). La puissance cumulée pourrait atteindre, en théorie, 825 ch, mais Porsche annonce 795 ch: l’efficacité optimale n’est pas systématiquement atteinte en cumulant tous les systèmes moteur au maximum de leurs capacités.

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et 918 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 29 décembre 2012 à 20:23 Jbat dit : Non, juste les limites d'un systeme de mesure debile qui favorise les hybrides capables de rouler quelques kilometres en electrique

samedi 29 décembre 2012 à 10:01 Rob dit : Porsche annoncait 3L/100km et 700ch lors du dernier salon. Ceci faisait croire en une avancé technologique de Porsche. Poudre aux yeux ou pas. Publicité mensongere ou pas?