Publié le 02/01/2013 à 17:59

F1 - Petrov pourrait rester chez Caterham

F1 - Vitaly Petrov espère rester chez Caterham

Vitaly Petrov serait bien placé pour épauler Charles Pic chez Caterham cette année. Son résultat au Grand Prix du Brésil aurait changé la donne pour l'équipe.

Caterham n'a confirmé que Charles Pic pour la saison 2013. Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov, titulaires l'an dernier, espèrent tous les deux rester.

Petrov semblait avoir peu de chances de conserver sa place, en raison d'une baisse de son budget, mais il a permis à l'équipe de repasser devant Marussia au championnat en terminant 11ème à Interlagos, ce qui va augmenter les revenus versés par la FOM. Cela pourrait lui permettre de prolonger son contrat.

« Je crois que la course de Vitaly au Brésil, en assurant la 10ème place au championnat des constructeurs, va nous aider à rester où nous sommes, » a confirmé Oksana Kosachenko, qui gère la carrière du Russe, au Turun Sanomat.

Kovalainen a peu de chances de rester

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, pourrait également appuyer la prolongation de Vitaly Petrov, dont la présence est un atout pour populariser le championnat en Russie, surtout avant la première course dans le pays en 2014.

Heikki Kovalainen a très peu de chances d'être retenu puis qu'il n'a pas de soutien financier important. Le Finlandais a été le leader de l'équipe depuis ses débuts en 2010.

Force India est la seule autre équipe à avoir une place libre. Jules Bianchi y serait désormais le favori, face à Adrian Sutil et Bruno Senna.

- Toutes les infos sur Caterham, Vitaly Petrov et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 03 janvier 2013 à 05:16 Monac dit : Connaissant l'influence de la Russie sur le groupe Renault-Nissan et sachant que Catheram est tres tres proche de Renault, il me semble difficile que Petrov ne soit pas reconduit... Mais dans la F1, rien n'est jamais trop sur...

mercredi 02 janvier 2013 à 23:17 Kriss3777 dit : Mais il a bien évolué depuis et il mérite sa place en F1.

mercredi 02 janvier 2013 à 20:10 MB1 dit : C'est un pilote payant qui a péniblement fini deuxième du GP2 après quatre saisons (une éternité)... Il n'est pas mauvais mais une bonne dizaine de pilotes mériteraient sa place

mercredi 02 janvier 2013 à 19:46 Kriss3777 dit : C'est bien pour vitaly.il avait démontré pas mal de bonnes choses il y a 2 ans chez Lotus renault.c'est un bon pilote,du même talent que trulli,qui mérite de rester en F1.