Un site pour les occasions Maserati "certifiées"

Maserati Occasion Certifiée

Les grandes marques possèdent toutes un réseau "d’occasions officielles" consultable sur Internet. Désormais, Maserati également.

Les réseaux d’occasions officielles sont monnaie courante chez les constructeurs. Vous pouvez vous rendre sur les sites web de Mercedes, BMW ou Peugeot et consulter une base de données unifiée entre les concessions de toutes les marques afin de trouver un modèle dont la provenance et la qualité sont plus sûres que dans les réseaux classiques de petites annonces. Petit à petit, même les marques les plus exclusives proposent directement depuis leurs pages d’accueil Internet une section "occasion" : Ferrari ou Rolls-Royce en font partie, et Maserati vient de rejoindre le lot avec un tout nouveau "localisateur de stock".

Mise en place progressive

Petit à petit, le site est en train de se fournir en modèles. A l’heure actuelle, l’offre en France compte quelques dizaines de voitures, dont à peine une poignée porte la certification Maserati (3 seulement, deux GranCabrio et une GranTurismo S). Au moment d’écrire ces lignes, la sélection globale débutait ainsi avec un Spyder Cambiocorsa de 2001 affichant 60.447 km pour aboutir avec une Quattroporte Sport GTS de 2009 dont les 6.500 km seulement justifient un prix de 133.500 €. A mesure que les différents revendeurs Maserati de France rempliront leurs inventaires, ce stock devrait donc voir son volume grimper.

Pour aller jeter un œil, c’est direction Stocklocator.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez