Une vitrine pour le V8 de la Ferrari 458 Spider

Ferrari 458 Spider couvre capot transparent

La tradition du moteur en vitrine sur les berlinettes Ferrari, perdue sur la 458 Spider, revit grâce à un préparateur allemand.

La Ferrari 458 Spider, au catalogue depuis 2011, est sans aucun doute l’un des modèles les plus désirables de la production automobile actuelle. Elle allie les performances du coupé, à peine altérées par les 50 kilos supplémentaires, le plaisir de conduire cheveux au vent et surtout l’incommensurable bonheur de pouvoir profiter des vocalises rageuses du V8 4,5 litres de 570 chevaux au grand air, piquées d’envolées lyriques à 9.000tr/min. A cela, il faut ajouter la nouvelle cinématique du toit rigide rétractable permettant d’oublier les désagréments du cabriolet, même en hiver.

Malgré cela, une ombre au tableau subsiste: le couvre capote ne permet plus d’admirer le V8 par transparence.

Quand on aime...

L’erreur est désormais réparée, du moins réparable pour les propriétaires qui le souhaitent. En effet, le préparateur allemand Capristo, spécialisé à la base dans les systèmes d’échappements, propose un nouveau capot moteur en fibre de carbone, doté en son centre d’une fenêtre permettant aux curieux comme aux passionnés de jeter à nouveau un coup d’œil au noble V8. De plus, afin de faire mieux respirer ce dernier, une ouïe a été ajoutée de chaque côté de ce couvre moteur (8 au lieu de 6). Le logo Ferrari en toutes lettres n’a pas été oublié et vient parfaitement s’intégrer sous la vitre.

Capristo facture quand même cette vitrine 9.800€, mais quand on a de quoi s’acheter une Ferrari...

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 04 janvier 2013 à 10:58 Loiccc dit : Thomas , l'arcticle dis que il y a une nouvelle option qui permet de voir le moteur alors ton commentaire est sans interet ( a mon avis ).

vendredi 04 janvier 2013 à 09:35 Thomas dit : C'est bien dommage qu'on ne puisse plus voir le moteur, surtout sur des voitures à ce prix :)