Publié le 04/01/2013 à 11:57

24H du Mans - Davidson va reprendre la compétition

24H du Mans - Anthony Davidson reprend le volant

Anthony Davidson va reprendre le volant pour la première fois depuis son accident aux 24 Heures du Mans ce jeudi, pour préparer les 24 Heures de Daytona.

Anthony Davidson n'a plus été vu en compétition depuis son spectaculaire accident dans la Toyota N°8 aux 24 Heures du Mans, qui l'a laissé avec deux vertèbres fracturées. L'Anglais va disputer les 24 Heures de Daytona à la fin du mois, et les essais débutent ce vendredi. Il estime qu'il est prêt à faire son retour.

« Mon dos est fort, donc je n'ai aucune inquiétude, » a déclaré Davidson à AUTOSPORT. « Je cours et je fais du vélo depuis un moment et j'ai été dans les simulateurs de Toyota et de Mercedes en F1. »

« Ce sera mon retour dans une voiture, donc ça va me donner un petit entraînement avant de revenir avec Toyota. Ca sera bien d'enlever les toiles d'araignée. »

Un plateau impressionnant

Ce sera la première participation d'Anthony Davidson aux 24 Heures de Daytona. L'Anglais sera aligné dans une Corvette avec Enzo Potolicchio, le patron de l'équipe, et trois de ses anciens équipiers chez Peugeot, Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et Pedro Lamy.

Rubens Barrichello va également découvrir l'épreuve, dans une Porsche GT, qu'il partagera notamment avec Tony Kanaan. Sébastien Bourdais, Allan McNish, Juan-Pablo Montoya et Ryan Hunter-Reay, des habitués de l'épreuve, seront eux aussi présents.

- Toutes les infos sur Anthony Davidson

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez