Publié le 04/01/2013 à 12:36

WTCC - Les Chevrolet devraient être présentes

WTCC - Lotti confiant pour l'avenir du championnat

Marcello Lotti pense que des Chevrolet resteront alignées par des équipes privées cette année en WTCC. Le manager général du championnat est confiant.

Le WTCC peine à attirer des constructeurs depuis le désengagement de Seat et le départ de BMW pour le DTM. Chevrolet, le seul constructeur officiellement impliqué ces dernières années, est parti fin 2012. Honda va cependant arriver et des structures privées devraient continuer à aligner les Chevrolet cette année.

« En ce qui concerne le plateau, je suis assez optimiste, » déclare Marcello Lotti, le manager général du WTCC. « Les équipes qui ont couru en 2012 vont rester, et une ou deux nouvelles devraient arriver. »

« En ce qui concerne la possibilité que Chevrolet soit représenté dans le championnat, c'est réaliste, et ça nous réjouit parce que c'est une marque importante. »

Le championnat veut se relancer

Le DTM a attiré plus de constructeurs mais le WTCC espère se relancer en 2014, en adoptant une nouvelle règlementation. Les changements auront pour but de rendre les voitures plus spectaculaires.

« Les points de base sont une augmentation de la puissance et du bruit, une réduction du poids, de plus grandes roues et un look agressif, » indique Lotti.

Citroën a fait part de sa volonté de rejoindre le championnat puisque Sébastien Loeb souhaite y rouler. L'Alsacien avait fait des essais pour Chevrolet en 2011.

- Toutes les infos sur Marcello Lotti

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez