Publié le 07/01/2013 à 09:00

Deux nouveautés Shelby à Detroit

Shelby à Détroit

Même sans son fondateur, Shelby continue à bien se porter. Deux nouveautés seront présentes au salon de Détroit.

C’est lundi prochain qu’ouvrira le Salon de Détroit. De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs, dont quelques sportives que l’on retrouvera également de notre côté de l’Atlantique. Mais les Etats-Unis sont le pays de la démesure, et rares sont ceux qui représentent mieux le "concept" que Shelby. Alors pour l’occasion, le préparateur officiel de Ford dévoilera deux nouveautés au public américain.

La première sera pourtant bien raisonnable. Il s’agira en effet d’un modèle équipé d’un moteur Ecoboost. Il pourrait s’agir notamment d’une Ford Focus ST retouchée par Shelby. Une autre option serait une Mustang V6 Ecoboost qui pourrait annoncer plus de 400 ch.

La morsure

Mais celle que les amateurs de "Pony Car" attendent véritablement sera bien plus méchante. Il s’agira en effet d’une nouvelle version de la Mustang GT500 Super Snake. Elle sera en effet dotée d’un kit large déjà aperçu sur la GT500 Cobra réalisée en hommage à Carroll Shelby (en photo ici) et capable d’intégrer des pneus de 355 de large à l’arrière ! De quoi mieux contrôler les 671 ch et 855 Nm de couple du V8 (862 ch en option). Pour le reste, la plus venimeuse des Mustangs profitera de nouvelles suspensions, d’un nouvel échappement ou encore de freins renforcés.

Rendez-vous en fin de semaine pour en savoir plus au sujet de ces deux nouveautés signées Shelby.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 09 janvier 2013 à 05:02 Raph dit : Le mec qui ramène tout à la politique... Je te dirais qu'aux USA, les voitures ne sont pas plus exitantes, ils n'ont pas les constructeurs italiens et anglais que nous avons, ni nos bonnes vieilles (et moins vieilles) GTI, leurs voitures "de sport" sont simplement trsè exubérantes et assez fun à conduire, avec leurs énorme cylindrées, il faut cependant aussi voir qu'aux USA, le litre de sans plomb coute bien moins d'un dollar (donc environ 70 centimes d'euro) Alors on peut mettre le fait que les français ne fabriquent pas de shelby gt500 sur le dos du gouvernement, ou bien on peut réfléchir un brin (en pensant aussi que par définition, les muscle cars de ce genre, c'est quand même pas très européen de tradition, et puis ça s'y adapte moyen...)

lundi 07 janvier 2013 à 11:23 W16 dit : Bravo à Ford SVT pour ses réalisations dont la pony car avec presque 700CV sous le capot. Ici en France c'est malus, taxes en tout genre et petites voitures sans saveurs... Je sais, c'est la crise ( de rires ) mais comment produire des voitures quand la politique actuelle menée privilégie la morosité à la relance économique et au plaisir automobile !!!!