F1 - Force India s'associe à 3D Systems

F1 - Force India va produire des pièces plus vite

Force India a renforcé ses liens avec 3D Systems, un spécialiste du prototypage rapide. L'équipe pourra produire des pièces plus rapidement.

3D Systems est une entreprise spécialisée dans le prototypage rapide et les imprimantes 3D, qui permettent de créer des objets en trois dimensions à partir de fichiers sur ordinateur. Elle était déjà liée à Force India mais les liens entre les deux entités vont être renforcés.

Le nouvel accord permettra à l'équipe produire des pièces plus rapidement pour les évaluer en soufflerie, en exploitant mieux le matériel de 3D Systems.

« Cette nouvelle relation va, je l'espère, nous permettre d'apporter de la performance à la voiture plus rapidement, » déclare Vijay Mallya, le patron de Force India.

3D Systems est également lié à Lotus depuis 1998, lorsque l'équipe s'appelait encore Benetton.

Des bénéfices pour les consommateurs

Pour 3D Systems, les partenariats avec des équipes permettent de développer de nouvelles solutions, ce qui permet de perfectionner ses produits destinés aux particuliers.

« Nous sommes ravis de lancer ce partenariat technique, » indique Kevin McAlea, le vice-Président et manager général des imprimantes 3D chez 3D Systems.

« L'opportunité de s'allier à des innovateurs émergents comme Sahara Force India offre des bénéfices tangibles au consommateur, qui s'étendent bien au delà du sport automobile. »

- Toutes les infos sur Force India et Hispania

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez