Publié le 04/01/2013 à 14:40

WTCC - Le championnat songe à l'hybride

WTCC - L'hybride et le push to pass envisagés

Le WTCC pourrait adopter un système hybride commun à toutes les voitures dans quelques années. Un push to pass est également envisagé.

Le WTCC a introduire un nouveau règlement technique en 2014. Les voitures resteront des Super 2000 mais avec plus de puissance et une apparence plus spectaculaire. D'autres nouveautés sont envisagées à plus long terme.

« D'autres ajouts seront étudiés pour une application plus tardive, comme le push to pass et un système hybride commun, » indique Marcello Lotti, le manager général du championnat.

Un push to pas est un bouton offrant un gain de puissance pour doubler, afin d'améliorer le spectacle. Des systèmes hybrides sont déjà présents en F1 et en endurance.

Des discussions sur ces nouveautés auront lieu à la fin du mois. Le Conseil Mondial de la FIA pourrait les valider en mars.

Des changements avancés

Le championnat a souhaité lancer un nouveau règlement dès l'année prochaine pour coller aux attentes des constructeurs, avec notamment la probable arrivée de Citroën.

« L'idée de base était de changer en 2015, mais après nous avons décidé d'avancer la mise en application à 2014, suite à l'intérêt montré par de nouveaux constructeurs et aussi parce que les marques actuellement représentées sont sur le point de lancer de nouveaux modèles qui pourraient être homologués en 2014, » souligne Lotti.

- Toutes les infos sur Marcello Lotti

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 04 janvier 2013 à 23:42 Nanbawan dit : Hmm, l'intérêt du WTCC est justement sa proximité avec les modèles de production ; attention à ne pas trop faire n'importe quoi...