Gumpert Tornante, des nouvelles images

Genève 2013 Gumpert Tornante Apollo

Le nouveau modèle de chez Gumpert est de nouveau en ballade sur la toile. Cette "super GT", plus confortable que l’Apollo, devrait être bientôt officielle.

Après une image apparue à la mi-décembre, la Gumpert Tornante se dévoile encore un peu plus. Six nouvelles illustrations viennent d’apparaitre sur la toile, révélant sous toutes les coutures (extérieures) la nouvelle production potentielle de Gumpert. Ces croquis numériques confirment ce qui avait été aperçu le mois dernier: quelques libertés ont été prises sur le concept présenté au salon de Genève 2011. Dessinée par la maison milanaise Carrozzeria Touring Superleggera, mais construite par Gumpert, la Tornante est une GT sportive distincte de l’Apollo, plus radicale. Elle pourrait apparaitre dans sa forme définitive lors du prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars 2013).

Une Apollo confortable

Mécaniquement, Gumpert devrait réutiliser les solutions utilisés sur les différentes Apollo fabriquées à Altenburg (non loin de Leipzig). Partant d’un châssis en carbone, Gumpert installe le V8 4.2 L développé chez Audi. Seulement, le technicien adapte deux turbos au système d’admission afin de proposer plus de 700 ch à la clientèle. Si l’Apollo est réputée pour son habitacle spartiate (pas de sièges, les assises sont moulées sur le châssis), la Tornante devrait proposer une approche un peu plus confortable.

Voir apparaitre ces images est un bon signe. L’été dernier, Gumpert frôlait la faillite. Un nouveau modèle signerait un retour définitif de l’artisan sur le devant de la scène.

L'actualité Gumpert sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Gumpert sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 09 janvier 2013 à 15:24 MahB dit : pk montré des photos de voiture horrible

mercredi 09 janvier 2013 à 00:44 Garbill dit : Des feux avant de mp4 12-c , feux arrieres de r8 voir de porsche 918...épaules et hanches de audi r8...c'est beau mais pas très innovant niveau design jtrouve

mardi 08 janvier 2013 à 22:42 Piero dit : elle a un look de voiture de jeux video...j'adore !

mardi 08 janvier 2013 à 19:46 Rkio dit : Un air de r8