Publié le 08/01/2013 à 19:18

F1 - Vettel sait ignorer la politique selon Marko

F1 - Marko juge Vettel moins politique qu'Alonso

Sebastian Vettel parvient à se tenir éloigné des aspects politiques selon Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, qui cible encore Fernando Alonso.

Helmut Marko avait déjà jugé Fernando Alonso trop politique. Le conseiller de Red Bull estime que c'est justement en évitant d'entrer dans cet aspect que Sebastian Vettel parvient à dominer.

« Le pilotage de Sebastian a été presque sans faute, » indique Marko dans le Red Bulletin. « Mais c'est un phénomène : il est presque toujours comme ça. Après la pause estivale, sa courbe de performance est montée en flèche. »

« Cela nous ramène à sa méthode de préparation, la façon dont il se coupe du reste du monde, donc il peut encore puiser dans des réserves que d'autres pilotes peuvent ne pas avoir : Fernando Alonso par exemple, qui est occupé par la politique et des commentaires amusants. »

Vettel ne s'éparpille pas

Sebastian Vettel a déploré certaines polémiques qui ont émaillé la saison 2012. L'Allemand fait tout pour les éviter et il est l'un des rares pilotes à ne pas être présent sur Twitter.

« Vettel ignore tout, il ne lit pas les journaux, ou internet, » précise Marko. « Et c'est le sujet, vous voyez, nous nous concentrons sur notre travail. »

Marko estime également que Vettel évite de se disperser: « Il faut le féliciter pour la façon dont il gère ça. Il pourrait gagner beaucoup plus d'argent s'il faisait plus plus d'apparitions publiques. Il est très réticent à faire ça. »

- Toutes les infos sur Red Bull, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Helmut Marko

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 09 janvier 2013 à 13:16 MB1 dit : Des règlements qui favorisent Red Bull ?? En 2009, ils n'ont pas le double diffuseur, on dit qu'il est légal, ils sont en retard sur Brawn GP. En 2011, ils écrasent tout le monde avec le diffuseur soufflé, on l'interdit en fin d'année.

mercredi 09 janvier 2013 à 09:29 750106 dit : Ce helmut Marko ,quel comique ,demande a Ecclestone qui est toujours fourré dans le stand Red bull si il ne fait pas de politique.... Moi je dit que les reglement sont a géometrie variable selon qu'on s'appelle red Bull ou un autre team... Bernie like MONEY

mardi 08 janvier 2013 à 20:32 avocado dit : Vettel ne s'informe pas sur l'actualité politique et c'est tout à son honneur surtout en France où il y a de quoi attraper la nausée.