Longines Avigation Watch Type A-7, au banc d’essai

Longines Avigation Watch Type A-7

Découvrez aujourd’hui l’essai de la montre d'aviateur Longines Avigation Watch Type A-7.

Longines pioche dans sa riche histoire pour rééditer des modèles de montres emblématiques de leur époque : c’est la gamme Heritage. Aujourd’hui, la montre Avigation Watch Type A-7 nous fait faire un bond en arrière de 80 ans. Elle est à la base une adaptation de montre gousset à laquelle des anses ont été ajoutées. Boîtier de forme savonnette de 49 mm, typographie vintage, aiguilles pommes, couronne cannelée, chronographe monopoussoir, tous ces éléments sont identiques à la version des années 30.

"Cette montre signée Longines reprend une autre caractéristique des montres d’époque destinée à les rendre fonctionnelles pour les aviateurs : un cadran décalé de 50°", explique The Watch Observer.

Essai complet

L’ouverture du fond permet de voir le mouvement à travers un verre saphir qui dévoile le calibre L788.2. Ce dernier est une "déclinaison de l’ETA A08, lui-même très largement inspiré du très respectable Valjoux 7750".

"Cette montre d’aviateur de belle facture saura séduire les collectionneurs de montres - militaires entre autres - ainsi que l’amateur à la recherche d’une pièce atypique", conclut The Watch Observer.

Retrouvez l’essai complet de la Longines Avigation Watch Type A-7, ainsi que tous les essais de montres d'aviateur.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur le compte Twitter Sport Auto ou sur la page Facebook Sport Auto.

Notre prochain essai montre est à retrouver dès vendredi sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

poool/views/script not found