Caterham écrit son histoire

Caterham et Alpine, le partage des tâches

Alors que Renault a largement communiqué sur le retour d’Alpine, Caterham, son partenaire dans l’histoire, est resté discret. Jusqu’à aujourd’hui.

Caterham est une écurie de F1 et un constructeur de petites barquettes radicales inspirées des Lotus 7 de Colin Chapman. En novembre 2012, Caterham Group s’est associé avec son motoriste en compétition, Renault, dans la construction de la SAAC, la Société des Automobiles Alpine Caterham. Deux voitures seront fabriquées à Dieppe, l’une prendra la direction de l’Angleterre, l’autre symbolisera le retour d’Alpine en tant que fabricant de voiture. Si Renault a déjà évoqué la teneur de son futur coupé, Caterham n’avait rien dit. Une illustration, ornée de la phrase "Nous allons créer notre propre futur, notre destinée et notre histoire à partir de là".

Alpine le confort, Caterham la piste

"Nous savons que nous pouvons faire une voiture radicale pour une minorité de passionnés" a confié David Ridley (directeur commercial de Caterham) aux Anglais d’Autocar. "Notre nouvelle voiture sera destinée à un autre public plus large, mais sera indiscutablement reconnaissable comme étant une Caterham". Le journal anglais révèle également que la motorisation sera fournie par Renault (comme prévu). En toute logique, ce serait une quatre cylindres turbo d’environ 300 ch qui prendrait place (en position centrale arrière) dans les deux voitures, construites sur des bases très similaires. Caterham proposerait une approche plus "piste" alors qu’Alpine compte s’approcher du segment GT.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)4

vendredi 11 janvier 2013 à 09:56 Jerome dit : meme avec 250ch si la voiture avoisine la tonne ça va donner et en propulsion ca n'aura rien a voir avec une megane. 50milles euros ca me parait pas di deraisonnable si l'alu et le carbone sont de la partie.

vendredi 11 janvier 2013 à 09:19 Renaultgt dit : 300cheveaux!!!! Les tarifs vont me faire peur. Faut que ca reste au allentour d'une meg rs. Jai hate.

vendredi 11 janvier 2013 à 08:30 tef dit : vu que s'est une évolution du 2.0 de la Mégane on peut s'attendre a flurter avec les 300ch, vu qu'actuellement il est homologuer à 265ch et que les passages au banc annoncent plutôt 280ch

jeudi 10 janvier 2013 à 22:41 Nonost dit : 250... 300ch... On a gagné 50ch en 3 semaines!! C'est déjà mieux quand même