Quatrième teaser pour la Corvette C7

Le compte à rebours touche à sa fin. La nouvelle Corvette va être présentée dans trois jours. Une nouvelle vidéo vient calmer nos nerfs.

Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 janvier, Chevrolet dévoilera à quelques invités la nouvelle Corvette avant de lancer la sportive dans le grand bain du salon de Detroit (qui se clôturera le 27). Avant cet évènement, Chevrolet a égrené plusieurs petites vidéos depuis le mois d’octobre dévoilant quelques particularités de la septième génération de Corvette. Aujourd’hui, ce quatrième teaser (sans doute le dernier) montre le châssis de la C7 en plein assemblage à l'usine de Bowling Green dans le Kentucky. Entre les plans dévoilant les ouvriers et les robots à l’ouvrage, un homme explique que le seul mot d’ordre en vigueur est "précision".

60 ans d'histoire

Pour l’instant, aucune image officielle de la Corvette n’a été présentée par Chevrolet. En revanche, des dessins techniques et quelques illustrations ont été diffusés à l’insu de la marque américaine. Il faut bien comprendre que pour Chevrolet, le lancement de la nouvelle Corvette ne peut être avancé puisqu’il doit coïncider à quelques jours près avec la date de la présentation de la première Corvette, il y a soixante ans.

Au chapitre technique, Chevrolet a annoncé une puissance minimum pour le nouveau moteur. Le 6.2 L LT1 (il remplace le LS3 de 436 ch aujourd’hui en place) développerait pas moins de 450 ch et 610 Nm.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez