Publié le 11/01/2013 à 14:10

Divers - Loeb fera équipe avec Parente

Divers - Alvaro Parente équipier de Sébastien Loeb

Sébastien Loeb a choisi de rouler avec Alvaro Parente en FIA GT Series cette année. L'Alsacien va rejoindre le championnat avec sa propre McLaren.

Après trois années d'existence, le championnat du monde de GT1 disparaît cette année. Il reprend sa forme précédente du FIA GT, en étant désormais nommé FIA GT Series, avec un calendrier ramené à six manches.

Sébastien Loeb avait déjà annoncé son arrivée dans son championnat avec sa propre équipe, qui alignera deux McLaren MP4-12C. Son équipier sera Alvaro Parente.

Le Portugais a été titré en F3 britannique en 2005 et en Formula Renault 3.5 Series en 2007. Il s'est imposé deux fois en GP2. Il est devenu le pilote de développement de la McLaren MP4-12C GT3 en 2011.

Le Sébastien Loeb Racing doit encore choisir les pilotes pour son deuxième équipage, ainsi que pour le GT Tour.

Loeb veut apprendre

Sébastien Loeb souhaite profiter de ce programme en FIA GT Series pour préparer son arrivée en WTCC en 2014, très probablement avec Citroën.

« Je veux me préparer au projet de courir en WTCC avec Citroën et cela passe par un engagement sur circuit en 2013, » indique l'Alsacien, qui disputera très peu de rallyes en WRC cette année.

« Je ne connais pas encore toutes les ficelles sur circuit et je tenais vraiment à rouler avec un autre pro afin d’apprendre et progresser. »

« J’espère me battre aux avant-postes. Je sais néanmoins que nous devrons affronter des teams expérimentés et que nous avons de nombreux points à peaufiner. »

- Toutes les infos sur Sébastien Loeb et Alvaro Parente

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez