Ferrari: "pas de SUV, pas de berline"

Ferrari, Montezemolo dévoile l'avenir de la marque

Le président de Ferrari a éclairci la situation quant à l’avenir de la gamme. Aucun SUV ni berline n’est au programme. Une question de métier.

"Ce n’est pas notre métier". C’est avec cette phrase toute simple que Luca di Montezemolo répond à la question, et clôt le débat dans un sens. Interrogé par les Allemands d’Auto Motor und Sport, le président de Ferrari ne pouvait pas être plus clair concernant l’extension, vers d’autres segments, du catalogue Ferrari. L’Italien ne construira pas de SUV, comme la mode l’exige, ou de berline quatre portes, comme la FF le laissait imaginer. "Chez nous, tout est une question de sport (...), un SUV n’est pas une voiture "émotionnelle" alors que chez Ferrari, tout n’est que performance et plaisir de conduire".

Nous, non, Mais eux, oui

Néanmoins, si l’idée d’un autre modèle, différent des habitudes n’est pas de mise chez Ferrari, elle peut l’être ailleurs. Sans clairement évoquer Maserati, compagnie sœur au sein du groupe Fiat, le président de Ferrari admet: "ils peuvent y réfléchir différemment de nous". Le Trident ne l’a pas attendu, la Quattroporte existe depuis cinquante ans, et le Levante (ex-Kubang) arrive l’année prochaine, lors du centenaire Maserati.

La F150 le mois prochain

En marge de l’entretien, effectué lors du salon de Détroit (ouvert jusqu’au 27 janvier), le président de Ferrari se serait confié sur la présentation toute prochaine de la remplaçante de l’Enzo. La future supercar de Ferrari, nommée F70, F150 ou tout autre code technique interne, devrait être présentée en février. Normalement, cette présentation serait réservée à une poignée de clients capable de signer un bon de commande à l’issue de l’entrevue avec la voiture. Seulement, les dernières rumeurs attestent que le reste de la planète serait mis au courant quasi en même temps. Sinon, il faudra attendre le salon de Genève, début mars.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)10

samedi 19 janvier 2013 à 09:33 Minot dit : Ah non! Moi je voyais bien une Ferrari SUV Hybride diesel qui ne ressemblerai à rien. Non je rigole. Que Ferrari ne change rien!

vendredi 18 janvier 2013 à 14:51 750106 dit : effectivement cela réchauffe le coueur de tout les fans de part le monde , j'imaginais avec angoisse une Ferrari mazoutée ou haute sur patte. Ferrari fait des voitures de sport et c'est tres bien ainsi.Vivre avec son temps ne veux pas dire vendre son âme au diable.

jeudi 17 janvier 2013 à 22:59 Schumacher dit : Merci scuderia. toi tu a Compris 4x4=cayenne

jeudi 17 janvier 2013 à 22:14 Guerilla dit : Ils feraient mieux de construire des voitures qui ne prennent pas feu tt seul

jeudi 17 janvier 2013 à 21:50 Scuderia57 dit : Fredo, quand il dit 4x4 il pense porsche cayenne, un SUV quoi, pas une transmission "integrale" de la FF

jeudi 17 janvier 2013 à 20:24 Fredo dit : Euh, une Ferrari 4 X 4 ça existe déjà non ? Parce que FF ça veut bien dire Ferrari Four non ??

jeudi 17 janvier 2013 à 20:09 Scuderia57 dit : Je table pour une presentation de la f150 le 1er fevrier en meme temps que la F2013 pour la nouvelle saison de F1! Si ca doit etre en fevrier je vois pas dautres jours interessants, au pire le 14 pour la st valentin lol

jeudi 17 janvier 2013 à 19:07 Schumacher dit : Merci et bravo vous Imaginez une ferrari 4x4 ou diesel Quelle horreur

jeudi 17 janvier 2013 à 18:51 Sergio Ottaviani dit : Je suis d'accord avec vous, Ferrari est le dernier vrai constructeur de voiture de prestige sportive au monde! Porsche a donné son âme depuis bien longtemps, ça on le sait, mais surtout lamborghini qui lui, en plus d'avoir donné son âme au diable, a également donné son ***

jeudi 17 janvier 2013 à 18:39 Mate & Ramzi dit : Luca di Montezemol, respect à vous! Voila de quoi fermer le clapet aux nombreux porschites et autres amateurs de marques business! Ferrari est, et restera à jamais l'unique et seul mythique constructeur de véhicule de sport au monde !!!!! FORZA FERRARI, FORZA ITALIA!!!!!!!!!!!

poool/views/script not found