Détroit 2013 : Nouvelle Maserati Quattroporte

Maserati a présenté, officiellement, la nouvelle Quattroporte sur le sol américain. Les États-Unis sont le premier marché visé par la marque italienne.

Si la nouvelle Maserati Quattroporte ne nous est pas inconnue (elle est à l’essai ce mois-ci dans le numéro 612), elle n’avait pas été présentée en bon et due forme. C’est désormais chose faite. Ce 14 janvier, Maserati a levé le voile sur sa nouvelle limousine. Si la marque italienne a préféré le salon de Détroit à un autre salon type Genève n'est pas dénué de sens: Maserati compte privilégier les États-Unis dans son planning commercial. Dans son programme prévisionnel, le trident espère vendre 50.000 voitures à travers le monde en 2015. Fiat Group veut faire de cette Quattroporte un nouveau best-seller aux Etats-Unis devant les limousines BMW, Mercedes et Audi.

Un V8 efficace

C’est au début du mois de décembre que le jour a été fait sur la sixième génération de Quattroporte. Deux motorisations sont au programme. Un nouveau V8 biturbo de 3.8 L va, dans un premier temps, motoriser la limousine qui sera commercialisée dans les prochaines semaines aux alentours de 150.000€. Avec 530 ch transmis aux roues arrière, la version V8 outrepasse de 100 ch la précédente génération. Une autre motorisation sera disponible à la commande. Ce V6 3.0 L biturbo dérivé des moteurs Pentastar de Chrysler (propriété de Fiat Group) sera associé, au choix, à une transmission intégrale ou une simple propulsion.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 15 janvier 2013 à 18:43 Fredo dit : Une alternative plus qu'intéressante aux productions d'outre rhin, avec un supplément d'âme latine qui a un charme inimitable. Sinon "en bonne et due forme" serait plus correct.

mardi 15 janvier 2013 à 16:26 2dam7 dit : ce n'est pas parce que maserati fais parti du groupe fiat que c'est une fiat. mieu que audi oui mais c'est tout de meme une autre gamme avec des prix tout aussi differents(au passage audi n'est qu'une vulgaire volkswagen avec 4 anneaux)

mardi 15 janvier 2013 à 14:07 olysk dit : L'arriere reprend l'esprit de la GranTurismo et l'avant est racé !! j'aime beaucoup deja la precedente generation mais la nouvelle est encore plus belle !! bravo Maserati :)

mardi 15 janvier 2013 à 14:00 Gilou6683 dit : Ah les belles italiennes

mardi 15 janvier 2013 à 13:51 Albert dit : Comme quoi, meme une fiat fait beaucoup mieux qu'audi en finition, design....