Des éditions spéciales pour les 100 ans d’Aston

Aston Martin Centenary Edition

Aston Martin célèbre aujourd’hui ses 100 ans. Pour l’occasion, la marque dévoile les éditions limitées "Centenary Edition" de ses modèles.

Le 15 janvier 1913 naissait dans un atelier de Londres la marque Aston Martin. 100 ans plus tard, le constructeur a traversé des moments de gloire comme de crise mais est plus que jamais présent sur la scène de l’automobile sportive, sur route comme en compétition. Si toute l’année sera l’occasion de célébrer comme il se doit le centenaire de la plus british des marques automobiles, cette date anniversaire était l’occasion idéale pour dévoiler les versions "Centenary Edition" de ses modèles, limitées à 100 exemplaires pour chacune des gammes du constructeur. Ce sont donc un total de 400 Aston Martin V8 Vantage, DB9, Rapide et Vanquish qui vont être disséminées à travers le monde.

Peinture à la main et argent fin

Les futurs propriétaires de ces séries très exclusives profiteront tout d’abord d’une décoration unique en dégradé réalisée à la main, ajoutant environ 18 heures de travail aux 50 que nécessite en moyenne le travail de peinture. En outre, nombre de détails en argent fin viendront caractériser ces éditions spéciales. C’est par exemple le cas du logo ailé (aux touches spécifiques pour le centenaire) et des seuils de porte numérotés.

Habitacle exclusif et cadeaux argentés

Une fois celui-ci franchi, on découvrira un habitacle habillé d’un cuir noir auparavant réservé à la One-77, décoré de logos Aston Martin tissés de fil d’argent. On retrouvera ce même cuir dans la composition des deux pochettes exclusives fournies avec la paire de clé en cristal. Les boutons de manchette et le stylo bille offerts avec la voiture seront quant à eux en argent massif. Enfin, des écouteurs Bang & Olufsen viendront compléter le paquet cadeau livré avec ces éditions "Centenary". Dernier détail, Aston offre également un chiffon spécialement pensé pour lustrer les éléments en argent de la voiture !

Aston Martin ne précise pas le surcoût qu’impliquera l’exclusivité de ces modèles.

Célébrations

Ce 15 janvier marquait donc le coup d’envoi des célébrations du centenaire de la marque. Pour l’occasion, Aston Martin avait réuni son plus ancien modèle en existence, l’A3 (à gauche sur la photo), aux côté d’une Vanquish Centenary Edition devant les tous premiers ateliers de la marque, dans le quartier de Chelsea à Londres. Une plaque commémorative a été installée.

Le constructeur sera également présent avec des animations spéciales à de nombreux rassemblements, dont les 24h du Nürburgring, le Silverstone Classic, les concours de la Villa d’Este et de Pebble Beach ou encore les 24h du Mans.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 16 janvier 2013 à 22:47 natlin dit : aston martin, des voitures magnifiques avec au sommet l'incroyable 1.77!

mercredi 16 janvier 2013 à 14:00 Piat82 dit : Félicitation ! 1 siècle d'histoire !