Hessessey Venom GT: les 300 km/h en 13.63 s

Le 10 janvier, la Hennessey Venom GT a raflé le record du monde de vitesse de 0 à 300 km/h pour une voiture de série biplace. Vidéo.

Après un teaser en vidéo dans lequel la voiture atteignait 370 km/h et plusieurs rumeurs, il a été attesté par les autorités compétentes que la Hennessey Venom GT était la voiture la plus rapide sur terre à atteindre 300 km/h en partant de 0 km/h. Les instances du Guinness World Record ont validé les deux tentatives et effectué une moyenne des deux sur le principe de l’aller et du retour sur la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Ellington, à Houston au Texas. Confirmé à 13.63 s pour atteindre 300 km/h, le premier chrono l’avait enregistré à 13.18 s le 10 janvier entre les mains de John Kiewicz.

Retour en Amérique

Le titre revient aux États-Unis. Un temps détrônée sur cet exercice par la Bugatti Veyron Super Sport (en 14.6 s) et par la Koenigsegg Agera R (14.5 s),
la Hennessey Venom GT utilisée pour le record correspond à une version 2012. Essentiellement construite en carbone, la Venom GT est un dérivé de la Lotus Exige à la nuance que la mécanique installée dans le châssis est d’une autre catégorie. En effet, le V6 Toyota est remplacé par un V8 LS7 Chevrolet suralimenté et réglé ici à 1.200 ch.

Le record est à voir et revoir sur ce lien.

Plus rapide en 2014 ?

La version GT2 de la Venom GT, prévue pour cette année devrait réduire encore le chronomètre puisque HPE (Hennessey Performance Engineering) envisage 1.500 ch pour le même poids (un peu plus de 1.200 kilos).

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 22 janvier 2013 à 15:51 touille del'est dit : La Venom GT existe depuis une paire d'années je suis un peu étonné qu' on en parle que maintenant parce qu' une exige s avec un moteur de corvette me semblait être un sujet attirant...